Alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Alimentation



  1. #1
    inviteb36430b8

    Alimentation


    ------

    Bonjour, deux petites questions :

    - quand un module (conditionneur pour capteur, carte d'acquisition, etc) a besoin d'une alimentation de 24 V par exemple pour fonctionner, on voit en général deux entrées indiquant + (24V) et - (GND). Seulement, les alimentations classiques vendues dans le commerce délivrant une tension de 24 V ont, en général, deux sorties, une (+) et une (-) et pas de masse (GND). Ma question : peut-on brancher directement la sortie de l'alimentation sur les entrées du module ? En effet, le module dit qu'il veut la masse (GND) sur l'entrée (-), mais on est pas sur que l'alimentation délivre un potentiel nul pour la borne (-).

    - si j'ai besoin d'un potentiel de 5V et que je ne dispose que d'un potentiel de 24 V, un simple diviseur de tension suffit-il ? Ou d'autres paramètres doivent être pris en compte pour réaliser la conversion ?

    Voilà, j'espère avoir été clair ! N'hésitez pas à demander des précisions.

    A bientot ,
    VulCaiN14.

    -----

  2. #2
    invite6ba1806f

    Re : Alimentation

    Bonsoir

    Un potentiel nexiste pas vraiment, en revanche, il existe des differences de potentiel.

    -Un module necessitant 24V entre + et masse est compatible avec une alimentation de 24V entre + et - etant donne que les difference de potentiel sont egales

    -Dautres facteurs sont a prendre en compte, le plus important il me semble est le courant necessaire apres la conversion.

    A+

Discussions similaires

  1. alimentation CB, Alimentation PC, et parasites !
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2012, 14h29
  2. alimentation
    Par invite6a321f8b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2007, 17h27
  3. Alimentation
    Par invite783740f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 07h39
  4. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
  5. Alimentation
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2005, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.