Photodiode et temps de réponse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Photodiode et temps de réponse



  1. #1
    invitede5e329e

    Exclamation Photodiode et temps de réponse


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un connerait-il un type d'expérience "facile" à réaliser pour mettre en évidence le temps de réponse d'une photodiode (qui est très court)? Sachant que je dispose dans mon lycée de diodes laser, de photodiodes bien sûr, d'oscilloscopes (numériques aussi), de polariseurs... J'aurais voulu au mieux essayer de mesurer ce temps de réponse avec une acquisition mais je ne vois pas trop le type d'expérience à réaliser.

    Merci d'avance pour vos réponses (les plus rapides si possible "it's a matter of life and death")

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Photodiode et temps de réponse

    Bonsoir
    Avec un oscillo analogique il suffisait de placer la diode sur la trace du balayage pour se faire une idée.
    Autrement pas beaucoup de manip simple car il faudrait être capable de génere une impulsion lumineuse ayant des carateristique connues ce qui necessite un moyen de mesure calibré ect etc donc le serpent qui se mord la queue.
    JR

  3. #3
    invitede5e329e

    Re : Photodiode et temps de réponse

    Merci beaucoup.

    J'aurai aussi besoin de quelques éclaircissements (j'en demande bcp) sur le mécanisme de diffusion des électrons dans la photodiode (en mode photovoltaïque). J'ai du mal à saisir, à voir le lien entre la recombinaison des paires électron-trou et la diffusion des électrons hors de la zone de charge. Tout ça pour dire que le temps de diffusion correspond au temps de recombinaison (ou durée de vie des électrons).
    Je sais pas s'il vaut mieux que je poste ça en physique...

    Merci d'avance si qqun a une réponse (j'ai du mal à déchiffrer ma bible de l'optoélectronique)

  4. #4
    jiherve

    Re : Photodiode et temps de réponse

    Re
    Là cela depasse mes connaissances désolé.
    En mode photovoltaïque le temps le réponse est très lent.
    un fil à tirer
    http://www.rp-photonics.com/photodiodes.html
    JR

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. NE5532 Temps de réponse
    Par invite0897ffe2 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2013, 14h28
  2. Temps de reponse a 5% d'un systeme ?
    Par Gpadide dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 09h03
  3. TIPE : Temps de réponse
    Par GdB dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2006, 12h38
  4. optimisation temps de reponse
    Par invitede453bd2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2006, 11h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...