Bonjour à tous! Voilà ceci est mon premier message alors j'espère que vous pourrez m' aider!

Je dois réaliser dans le cadre d'un travail de fin d'études un sonomètre portable pour mesurer le niveau sonore dans les discothèques (l'échelle se situerait entre 80 et 110 dB[A]). Le signal d'entrée serait capté par un micro de type electret 2,5 mV/Pa (-38 dB). En surfant sur internet j'ai pu découvrir les choses suivantes:

Lorsque mon micro "capte" un signal d'une amplitude de 2,5 mV, cela signifie que la pression est de 1 Pascal, et que le niveau sonore égal à cette pression est de 94 dB[A]. J'ai qqes petites questions concernant cette affirmation:

- Quelqu'un peut-il me confirmer cette information?

- Comment puis-je faire pour savoir l'amplitude en volts que représente un niveau sonore de 80 dB? 100 dB? etc.

- Que signifient ces (-38dB) figurant sur le sachet du micro electret?

Note: il est très important que ces decibels soient de type A, car ce genre de décibels représentent la sensibilité de l'oreille! Ils sont utilisés par tous les sonomètres en vente sur le marché.

En espérent que quelqu'un pourra m'aider, je vous souhaite à tous une excellente fin de semaine, et à bientôt j'espère!