Afficheur et wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Afficheur et wifi



  1. #1
    invite581b4e89

    Question Afficheur et wifi


    ------

    Je souhaite mettre en oeuvre une station de mesure de température. La température est affichée sur un afficheur 16 segments et envoyée par wifi sur un PC. Le problème c'est que le wifi marche tres bien en 16MHz mais l'afficheur ne fonctionne qu'en 4MHz. Comment pourrais je faire?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Afficheur et wifi

    BONJOUR Gouli....
    Je crois qu'il te faut passer par la case "lecture de la charte".
    Ensuite ca devrait pouvoir aller.
    Cordialement

  3. #3
    invite581b4e89

    Re : Afficheur et wifi

    Bonjour, je suis desolé mais je suis un peu dans la panade je dois finir mon projet dans les prochains jours. Merci d'avance à tout ceux qui essayerons de m'aider

  4. #4
    Shaiton

    Re : Afficheur et wifi

    Bonjour,
    personnellement, je ne voix pas a quoi correspond les 4 ou 16Mhz..
    Si je part du principe que c'est la frequence du quartz pour un pic; je pose cette question : pourquoi l'afficheur ne fonctionnerait pas à 16Mhz ??? il suffit d'augmenter les tempos...
    enfin, pour aider, il nous faut plus que des Bonjour et merci (Condition nécessaire et Insuffisante !! MDR )
    détail plus ton projet... ton hard surtout
    Bonne continuation
    Le Geek Sportif !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite581b4e89

    Re : Afficheur et wifi

    Bonjour et merci de m'aider. Tu penses bien si la fréquence du quartz de mon pic est de 16MHz ma communication en wifi fonctionne parfaitement bien mais mon afficheur est instable et inversement si je met un quartz de 4MHz. Normalement peu importe la frequence mon 16F876 tout devrai bien marché.

  7. #6
    Shaiton

    Re : Afficheur et wifi

    Oui.
    Si le wifi fonctionne en 16M, essaye plutot de passer le LCD en 16M. (risque d'etre moins genant que de passer le zifi en 4M).
    On peut voir le code peut etre pour la partie LCD.
    a m'ettone beaucoup (chez moi je change régulierement entre 4Mhz et 20Mhz, jamais eu de prob).
    essaye d'augmenter les tempo pour le controle du LCD (quel model, quel compilo....) enfin, dis-en plus
    Le Geek Sportif !

  8. #7
    invite581b4e89

    Re : Afficheur et wifi

    Bonjour je programme mon pic avec logipic. Je ne sais si tu connais mais c'est un logiciel qui permet de pouvoir programmer en entrant des logigrammes. Je ne comprend pas quand tu me dis d'augmenter la tempo de l'afficheur qu'est ce que tu veux dire?

  9. #8
    behemerre

    Re : Afficheur et wifi

    Salut,

    Si tu veux concevoir tout un système Wifi pour la gestion d'affichages...etc, je te conseille de te mettre à d'autres languages que "le dessin", c'est pas pour te décourager, mais tu n'arrivera pas à un résultat concluant avec ça !
    Essaye quelque chose de plus puissant comme un Basic ou un Ladder ou encore un C (même l'ASM si c'est pas trop dur pour toi !)

    Par augmenter la tempo de l'afficheur, il voulait peut-etre dire augmenter les temps entre deux instructions envoyées à l'afficheur (eh oui, le PIC est le plus rapide )

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  10. #9
    Shaiton

    Re : Afficheur et wifi

    tout à fait behemerre.

    Goulifred, efectivement, tu ne peux pas me comprendre parce que je ne connais pas logipic, je programme en C.
    très ettonant que tu ai réussi ton projet
    d'apres ce que j'ai lu, tes deux parties fonctionnent, mais pas les deux ensembles..

    Je ne voix pas du tout comment fonctionne le LCD en le gérant avec logipic. il n'y a pas possibilitée de choisir une vitesse, ou quelque chose du genre?
    Le Geek Sportif !

  11. #10
    behemerre

    Re : Afficheur et wifi

    Salut,
    Citation Envoyé par Shaiton Voir le message
    très ettonant que tu ai réussi ton projet
    ça relève même du miracle

    Citation Envoyé par Shaiton Voir le message
    Je ne voix pas du tout comment fonctionne le LCD en le gérant avec logipic. il n'y a pas possibilitée de choisir une vitesse, ou quelque chose du genre?
    Sinon, envoie nous le code .HEX, on pourra te dire plus aprés désassemblage.

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  12. #11
    invite581b4e89

    Re : Afficheur et wifi

    bonjour, je vous envoi les lien permettant de pouvoir lire mon fichier .hex et le fichier .asm
    Merci de votre aide

    http://rs91.rapidshare.com/files/29069802/fin6bis.COD
    http://rs82.rapidshare.com/files/29069259/fin6bis.asm

  13. #12
    invite7990ec44

    Re : Afficheur et wifi

    Escuse moi, peut tu nous donné un peu plus de details...
    Quelle est le modul WIFI utilisé? son cablage... etc.

  14. #13
    invite581b4e89

    Re : Afficheur et wifi

    Bonjour, j'utilise pour mon wifi un module EZL80C car il se cable facilement:
    3,3 pour l'alimentation,
    TX relié au RX du pic 16F876,
    RX relié au TX du pic,
    et la masse
    tout simplement
    merci

Discussions similaires

  1. afficheur OPLCD04
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2009, 16h19
  2. afficheur lcd en afficheur 7 segment
    Par invite3cc40cdb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 09h43
  3. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
  4. afficheur 7 segment
    Par invite747e32ab dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2004, 09h58
  5. afficheur a led
    Par inviteb451da36 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2004, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.