probleme autoradio suite a un branchement d'antenne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme autoradio suite a un branchement d'antenne



  1. #1
    invite88dc4071

    probleme autoradio suite a un branchement d'antenne


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum et je me joins à vous pour un probleme d'autoradio.

    Mon autoradio est un clarion PU-9879 A monté de serie sur les peugeot 605.

    J'ai voulu remplacer mon antenne qui se deplie par une electronique. Avec l'antenne debranchée, je n'ai eu aucun probleme. Ensuite je prend donc un multimetre pour verifier la connexion que je vais etablir, jusque là tout va bien, je trouve le +12V et la masse. Je branche donc mon antenne et la plus de son ne sort de l'autoradio alors que tout le reste fonctionne tres bien.

    Je remarque aussi que lorsque j'appuie sur le bouton pour basculer la facade, alors le son est là. Seulement le son est present juste pendant le temps où la facade pour introduire la k7 est ouverte. Cette facade se referme automatiquement au bout de quelques secondes.

    Au moment de mon branchement, je n'ai rien vu d'anormal et tout les fusibles sont bon, ce qui confirmé par le fait que le son arrive quand meme quand la facade est ouverte.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ce problème, je veux bien faire une reparation mais je n'ai aucune idee de comment proceder et qu'est ce que je dois tester.

    -----

  2. #2
    taaleun

    Re : probleme autoradio suite a un branchement d'antenne

    Je déterre ce problème qui est resté sans réponse. Voici que je suis confronté à cela et souhaite qu'enfin on puisse approcher une possible solution.

    En fait le problème sur ce Clarion est l'absence du son à la sortie lorsque l'on n'a pas au préalable appuyé sur "eject". Celui-ci rabaisse ou relève la façade basculante de l'autoradio lorsqu'on doit insérer ou extraire une cassette audio. Malheureusement, "eject" appuyé ne donne qu'environ 1mn pour l'opération, après quoi la façade se relève, donc ferme l'orifice par laquelle la cassette audio est introduit. On n'a plus alors le son.

    En tatonnant, j'ai répéré dans le schéma deux lignes du circuit qui reliées par une ampoule 12v illumine celle-ci mais en n'ayant le meme effet qu"eject" appuyé. peut-on se concentrer sur cette trouvaille pour dépanner l problème de l'absence de son ?

Discussions similaires

  1. [Brun] autoradio,branchement
    Par invite0e19e95e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 10h52
  2. [Brun] Branchement autoradio
    Par invite6e00ad7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 11h00
  3. branchement autoradio Philips 22 AC 800 62
    Par invite8e90a5eb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2006, 09h03
  4. branchement et code pour autoradio
    Par invite151c79ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2005, 23h26
  5. branchement autoradio Clarion ARB0170E
    Par invitee205ee2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 14h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.