Qt100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Qt100



  1. #1
    inviteba6a0051

    Exclamation Qt100


    ------

    Je suis en train de tester les circuits QT100, ces circuits permettent de créer des touches "fictives"...
    Ci-joint le schéma de la datasheet. Si j'ai bien compris, en faisant varier Cs, on fera ainsi varier la portée de la détection d'un doigt... (ceci dépendra aussi de la taille de l'électrode, de l'épaisseur et du matériau de la couche "décoratrice"...). Mais ce Cx, il sert à fixer quoi ? La datasheet dit de prendre Cx entre 5 pF et 20 pF.
    Quelqu'un peut m'éclaircir ?
    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Qt100

    Bonsoir

    Cx n'est pas un composant, mais la capacité "naturellement" présente entre la surface sensible et la masse.

    C'est cette capacité qui est mesurée par le système, et qui permet de déterminer si une personne vient à proximité du capteur (Cx augmente alors).

  3. #3
    inviteba6a0051

    Re : Qt100

    Mais bon sang d'bois mais... Bien sûr !
    Merci beaucoup

  4. #4
    inviteba6a0051

    Re : Qt100

    Et quel est l'ordre de grandeur de Rs ?

    Cette résistance sert apparemment à absorber les bruits...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba6a0051

    Re : Qt100

    Ha oui OK je viens de trouver où ils en parlent...

    Ils disent qu'il faut la prendre la plus grande possible sans que ça atténue le signal... Faut voir avec un oscilloscope au pifomètre en gros.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...