allumage halogène par infrarouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

allumage halogène par infrarouge



  1. #1
    frankie

    Bonjour,

    J'ai trouvé des schémas sur le net pour démarrer des lampes halogènes ou des cafetières en utilisant une télécommande... le problème c'est que tout ça est bien compliqué... y a des fonctions d'autoapprentissage que je ne souhaite pas avoir...

    Avez vous des schémas assez simples de récepteur infra rouge (+ émetteur si y a pas moyen de faire autrement) pour allumer progressivement des lampes de 500 W et les éteindre à peine plus vite ?

    Merci

    -----

  2. #2
    elektrax

    si tu pouvais donner les liens des schémas que l'on voie un peu mieux et puis qu'est pour toi une télécommande I_R SIMPLE ?????


    Sans les pannes les machines seraient inhumaines
    merci

  3. #3
    frankie

    Salut !

    Voici un gradateur "compliqué" pour moi http://kudelsko.free.fr/gradateur/sommaire.htm

    Quand je dis simple, c'est 4 fonctions : 4 touches ;
    -allumage rapide normal
    -extinction rapide normale
    -allumage très lent
    -extinction lente

    Mais tout est défini à l'avance (la seule variation devra se faire par 2 potentiomètres pour l'allumage très lent et l'extinction lente)

    Voilà merci

    @+

  4. #4
    elektrax

    je connais ce montage de kudelsko, j'ai fait plusieurs protos et çà fonctionne trés bien. Ton allumage et extinction lente doit être automatique ? avec arrêt sur un seuil prédéfini ou il doit faire allumage lent jusqu'au max et extinction complète ? et en combien de temps ?
    Le montage sur kudelsko est un des plus simples à faire pour la fonction désirée. Il en existe d'autres où l'on doi fabriquer aussi l'émetteur avec un pic. Quels appareils et outils disposes-tu pour l'électro ? Fer à souder, multimètre, oscillo, pgmateur, insoleuse, etc.... ????????????????
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frankie

    Bon, alors ce montage doit être "piloté" par une téléco infra rouge ; j'appuie sur on : ça allume très lentement l'halogène jusqu'au max (comme si je mettais le gradateur de n'importe quel halogène à fond) ;
    j'appuie sur off : ça l'éteint complètement (comme si je mettais le gradateur sur position off)

    durée allumage : 30 sec
    durée extinction : 10 sec

    je voudrais pouvoir modifier ces valeurs dans mon futur montage soit définitivement quand je soude tout ça... soit mieux par des trucs ajustables (potentiomètres...)

    NB : je suis au stade de connaissance presque zéro en électronique...

    J'ai un joli fer à souder relativement fin, une pince coupante, un multimètre et... voilà...

    MERCI à tous @+

  7. #6
    elektrax

    et tu fais les circuits imprimés comment ? au collège, lycée, IUT ?
    je connais ce genre de montages : gradateur automatique MAIS pas télécommandé, il faut penser à adapter une tcde sur le montage...
    désolé j'ai pas çà tout fait et je te souhaite une bonne recherche
    merci

  8. #7
    invite0b590514

    Re : allumage halogène par infrarouge

    Bonjour à tous.
    j'ai reçu un projet de fin d'année et il tourne autour d'un gradateur pour lampes halogènes.
    on me propose de le réaliser avec un bouton poussoir ou une télécommande HF.
    J'aimerais que ce gradateur soit piloté par une télécommande infrarouge.
    Le problème est que je ne trouve ni schéma, ni image de ce que je voudrais.
    si quelqu'un a des liens internet ou autre chose...
    Ha oui mon gradateur sera équipé d'un ciruit LS7232 en boitier DIP8.
    J'ai les schémas des deux premiers circuits mais pas celui pour l'infrarouge.
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Variateur halogene infrarouge pour salle home cinema
    Par invitee6f2b280 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 11h10
  2. Allumage de lumière par détection infrarouge
    Par invite9707a19f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2006, 15h28
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2004, 12h08
  4. contact tout ou rien par infrarouge
    Par invited3957710 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2003, 08h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.