Bonjours a tous
Alors voila le probleme:
Je voudrai connaitre diférantes possibilité(style fils resistif ou autre(uniquement electronique)) de chauffer un liquide(eau, huile) à une température d'à peu près 100 à 120°C en quelques secondes(pas plus de 6) le tout alimenté par une baterie de voiture(type diesel : 13.8V, 120AH).
J'explique.
Ca serai pour l'implémentation d'un ou plusieurs réacteur PANTONE sur moteur diesel avec huile de colza. Ce montage servirai à préchauffer fortement(avant demarrage) l'huile de colza et l'eau dans une rampe d'injection avant leurs injection dans le(s) reacteur(s).
Pour l'huile, c'est pour abaisser sa visquosité, car l'huile de colza est plus visqueuse que du gazoil. Et pour l'eau, c'est pour facilité son évaporation après injection car le réacteur sera encore froid.
Pour information sur le réacteur PANTONE : http://quanthomme.free.fr/pantone.htm
D'avance Merci si vous arrivez a m'aider.
-----




chapeau Jean-Marc,
un joint de culasse est serré avec un couple de serrage très précis, retouché au bout de 500km. A la retouche pour atteindre le couple preconisé on ne fait guere plus de 1/8° de tour. Fais le calcul, 12% d'un filet ISO de M15 en general, sa fait meme pas 1/10° de mm, énorme le gain en volume......