pic 12F675, besoin d'aide absolument! mon problème est bien détaillé! (schéma + .asm)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pic 12F675, besoin d'aide absolument! mon problème est bien détaillé! (schéma + .asm)



  1. #1
    invite4aa195a0

    pic 12F675, besoin d'aide absolument! mon problème est bien détaillé! (schéma + .asm)


    ------

    Bonjour à tous!

    Je dois réaliser un sonomètre en language assembleur. J'utilise pour cela le comparateur du pic 12F675. Voilà comment cela fonctionne:

    Lorsque mon micro electret ne capte aucun signal, mon programme est en mode SLEEP. Lorsqu'il capte une tension analogique supérieure à une certaine tension de référence, il se "réveille" et sors du mode SLEEP.

    Dans les datasheets, il est noté:

    ****************************** **

    WAKE-UP FROM SLEEP

    - The device can wake-up from sleep through one of the following events:

    - Interrupt from GP2 pin.

    ****************************** ******


    Ce comparateur a deux entrées analogiques, GP0 et GP1, et une sortie analogique, GP2. Admettons que la tension de référence se trouve sur GP1 (0,6V). Lorsque une tension supérieure à 0,6 V est sur la pin GP0, le programme se réveille et un interrupt est généré ( cet interrupt dit en fait à mon programme où aller, c'est comme une sous-routine. Dans mon cas je dois allumer une LED).

    Malgré de nombreux essais, je ne parviens pas à le faire fonctionner.

    Le schéma électrique et le fichier .asm sont en pièces jointes.
    La datasheet du pic 12F675:
    http://ww1.microchip.com/downloads/e...doc/41190c.pdf

    J'ai VRAIMENT besoin d'aide, je compte sur vous!!!

    Merci d'avance!

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite03481543

    Re : pic 12F675, besoin d'aide absolument! mon problème est bien détaillé! (schéma +

    Je n'ai pas encore regardé ton code mais sur ton schéma je vois que tu as oublié de mettre une résistance sur ta led (GP2).

  3. #3
    invite4aa195a0

    Re : pic 12F675, besoin d'aide absolument! mon problème est bien détaillé! (schéma +

    oui mais sur mon prototype elle y figure

    Ce serait gentil a toi si tu pourrais regarder le code.

    Merci, bonne soirée!

  4. #4
    Gérard

    Re : pic 12F675, besoin d'aide absolument! mon problème est bien détaillé! (schéma +

    La routine d'IRQ ne fait que mettre T0IF à 0 ce qui ne te sert à ..... rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freepicbasic

    Re : pic 12F675, besoin d'aide absolument! mon problème est bien détaillé! (schéma +

    pas sur que le comparateur déclenche un int...

    Personnellement j'aurais fait plus simple;

    utiliser une pin en int pure.
    mettre une résistance de charge sur la cathode de la diode qui va au pic , car le condo reste charger , plus un pont de résistances .
    ou mieux , Mettre un potentiomètre sur l'entrée int du pic pour régler le seuil ,la résistance de charge sera le potentiomètre.
    A+, pat

Discussions similaires

  1. problème de port avec PIC 12F675
    Par invite5413a15b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2008, 11h11
  2. J'ai Absolument Besoin D'aide!!!!!!!
    Par invitec64b2831 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2007, 12h06
  3. Programmeur pour PIC 12F675
    Par invitedf0aab05 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2003, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.