pic 12F675, besoin d'aide absolument! mon problème est bien détaillé! (schéma + .asm)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pic 12F675, besoin d'aide absolument! mon problème est bien détaillé! (schéma + .asm)

invite4aa195a0

------

Bonjour à tous!

Je dois réaliser un sonomètre en language assembleur. J'utilise pour cela le comparateur du pic 12F675. Voilà comment cela fonctionne:

Lorsque mon micro electret ne capte aucun signal, mon programme est en mode SLEEP. Lorsqu'il capte une tension analogique supérieure à une certaine tension de référence, il se "réveille" et sors du mode SLEEP.

Dans les datasheets, il est noté:

****************************** **

WAKE-UP FROM SLEEP

- The device can wake-up from sleep through one of the following events:

- Interrupt from GP2 pin.

Ce comparateur a deux entrées analogiques, GP0 et GP1, et une sortie analogique, GP2. Admettons que la tension de référence se trouve sur GP1 (0,6V). Lorsque une tension supérieure à 0,6 V est sur la pin GP0, le programme se réveille et un interrupt est généré ( cet interrupt dit en fait à mon programme où aller, c'est comme une sous-routine. Dans mon cas je dois allumer une LED).

Malgré de nombreux essais, je ne parviens pas à le faire fonctionner.

Le schéma électrique et le fichier .asm sont en pièces jointes.
    La datasheet du pic 12F675:
    http://ww1.microchip.com/downloads/e...doc/41190c.pdf

J'ai VRAIMENT besoin d'aide, je compte sur vous!!!

Merci d'avance!

-----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

invite5637435c

Re : pic 12F675, besoin d'aide absolument! mon problème est bien détaillé! (schéma +

Je n'ai pas encore regardé ton code mais sur ton schéma je vois que tu as oublié de mettre une résistance sur ta led (GP2).

invite4aa195a0

Re : pic 12F675, besoin d'aide absolument! mon problème est bien détaillé! (schéma +

oui mais sur mon prototype elle y figure

Ce serait gentil a toi si tu pourrais regarder le code.

Merci, bonne soirée!

Gérard

La routine d'IRQ ne fait que mettre T0IF à 0 ce qui ne te sert à ..... rien.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitef86a6203

pas sur que le comparateur déclenche un int...

Personnellement j'aurais fait plus simple;

utiliser une pin en int pure.
    mettre une résistance de charge sur la cathode de la diode qui va au pic , car le condo reste charger , plus un pont de résistances .
    ou mieux , Mettre un potentiomètre sur l'entrée int du pic pour régler le seuil ,la résistance de charge sera le potentiomètre.

Discussions similaires

1. problème de port avec PIC 12F675
    Par invite5413a15b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2008, 12h11
  2. J'ai Absolument Besoin D'aide!!!!!!!
    Par invitec64b2831 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2007, 13h06
  3. Programmeur pour PIC 12F675
    Par invitedf0aab05 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2003, 19h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...