Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

voltage/intensité d'un RCA



  1. #1
    lordofthunder

    Cool voltage/intensité d'un RCA


    ------

    Bonjour
    Je souhaiterai savoir si toutes les sources audio (clé usb, prise casque d'une chaine hifi, d'une télé...etc) ont toutes le meme voltage/ la meme puissance de sortie
    ensuite je voudrais savoir si de meme il existe une normalisation du voltage/de l'intensité des entrées RCA d'amplifis audios, existe t-il une intensité max, une puissance max commune à tous les appareils existants sur leur entrée rca...
    Je souhaite savoir cela car je veux realiser un appareil permettant a partir d'une source audio, d'amplifier son signal afin de pouvoir le rediriger sur les entrées de plusieurs amplificateurs sans perdre de puissance du signal (car si je met cette source sur 2 amplis sans l'avoir amplifiée avant, selon la loi des mailles je divise sa puissance par 2 me semble t-il^^), et si il existait une normalisation de la puissance d'entrée du signal cela me simplifierai bien la tache

    -----

  2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

    Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

    👉 Je découvre le projet

    Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
  4. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : voltage/intensité d'un RCA

    Salut,
    ta question est un peu confuse mais si il s'agit purement d'amplificateur "normaux", tu peux mettre en parallele plusieurs ampli (3 ou 4) sans que les impedances d'entrées combinées ne perturbent le signal d'attaque.
    La prise RCA n'a pas de norme proprement dit, simple exemple les line et phono. 2 sources disputant une meme connectique mais pas les meme caracteristiques electrique.

    Si c'est des amplis audio de salon, pourquoi ne pas les ponter avec les sorties tape rec, tu beneficies de l'ampli suiveur de cette sortie.

    quelle est ta source qui delivre le signal ?

  5. #3
    lordofthunder

    Re : voltage/intensité d'un RCA

    la source delivrant le signal serait une clé usb et en effet il s'agit d'amplis de salon "normaux"
    mais il s'agit d'en brancher ensemble environ 8 (c'est pour de l'exterieur) et surtout ces amplis appartiennent a differents propriétaires les amenant pour la soirée, donc je ne veut pas de repiquage sur chaque ampli vers le suivant en y pasant 45 minutes (et j'ai peur aussi que si je baisse le son sur un ampli, tous les amplis en cascades aie leur son baissé ) mais un boitier qui amplifie une dizaine de fois le signal pour le redistribuer ensuite vers chaque ampli,

    et la prise line in, a t-elle une norme?

  6. #4
    Pio2001

    Re : voltage/intensité d'un RCA

    Il y a des normes, en effet, pour les liaisons ligne. En anglais, on dit "interconnect".

    Elles fonctionnent en tension, et idéalement, ne devraient pas consommer de courant. La tension nominale doit être dans les 750 mV (grand maximum 2 V en crête), mais le signal musical a une très grande dynamique, et lors de pianissimi de musique classique, le signal peut descendre en-dessous du millivolt.

    L'impédance de sortie doit être la plus basse possible (en pratique elle vaut dans les 100 à 1000 Ohms), et l'impédance d'entrée doit être la plus haute possible, comme pour un voltmètre. En pratique elle vaut 10 à 50 kOhms.

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    Si c'est des amplis audio de salon, pourquoi ne pas les ponter avec les sorties tape rec, tu beneficies de l'ampli suiveur de cette sortie.
    Ces sorties n'ont généralement pas d'ampli suiveurs. C'est un câblage direct de l'entrée choisie avec le sélecteur de source.

    Pour alimenter plusieurs amplis sans chute de tension, l'idéal serait de sortir depuis une sortie HP, dont l'impédance vaut dans les 0.1 Ohms, mais c'est à proscrire en raison du risque de court-curcuit, quasi inévitable dans un tel fatras. Une sortie HP, contrairement à une sortie ligne ou casque, ne doit jamais être court-circuitée. Au mieux, l'ampli se met en protection, mais souvent, il part en fumée.

    Le plus simple serait de vivre avec les chutes de tension. Cela ne devrait pas gêner.
    Le "pontage" de sorties tape out n'est jamais affecté par le règlage de volume d'un ampli.

    A la rigueur, si le son est déformé, essaye de sortir d'une prise casque au lieu d'une line out. Le niveau line out correspond à un volume plutôt élevé dans le casque. Compare avec la sortie ligne en direct pour régler le volume de la sortie casque.

  7. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Voltage d'un mini néon URGEN
    Par GUIGUI FOCH dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2007, 19h40
  2. Intensité maximal d'un port USB
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2007, 15h33
  3. intensité d'un moteur (?)
    Par haraazumi dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2007, 21h35
  4. Comment Dimunuer le voltage d'un condensateur
    Par math25 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/01/2007, 19h12
  5. Intensité d'un chargeur de batterie
    Par PapaBravo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2004, 01h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.