Distributeur de gobelets
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Distributeur de gobelets



  1. #1
    thomasalbert1993

    Exclamation Distributeur de gobelets


    ------

    bonjour

    Auriez vous une idée sur la façon dont sont distribués les gobelets dans un distributeur de café ? par vis sans fin ?

    merci

    Thomas

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Distributeur de gobelets

    Pourquoi une telle question stp?

  3. #3
    technosvitman

    Re : Distributeur de gobelets

    Bonsoir,
    il me semble que c'est une vis sans fin dont la course est controlé
    An idea, a dream, a completion...

  4. #4
    thomasalbert1993

    Re : Distributeur de gobelets

    HULK28 : pourquoi n'aurais-je pas le doit de la poser ?

    C'est toujours pour mon distributeur de café, mais je ne peux pas regroupper toutes mes questions en un seul post, ça serait le bazar

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thomasalbert1993

    Re : Distributeur de gobelets

    pour la bvis, sans fin, d'accord, mias le verre reste "collé" à celui au dessus par effet ventouse, ou parcequ'il est léger !

  7. #6
    inviteaf3a73b7

    Re : Distributeur de gobelets

    Bonjour,

    plutot qu'une vis il est preférable d'utiliser une spirale, dans ce cas le dernier tour qui libère le gobelet du bas peu etre modifié avec un pas bcp plus grand.

    l'avant dernier pas retient le gobelet précedent le dernier pas bcp plus prononcé permet de separer les goblets.

    Une idée comme une autre peut etre pas si bete et facilement réalisable en modifiant le pas de la dernière spire.

    Cordialement.

  8. #7
    invite03481543

    Re : Distributeur de gobelets

    Citation Envoyé par thomasalbert1993 Voir le message
    HULK28 : pourquoi n'aurais-je pas le doit de la poser ?

    C'est toujours pour mon distributeur de café, mais je ne peux pas regroupper toutes mes questions en un seul post, ça serait le bazar
    Ce n'est pas tant de poser de telles questions, mais en relisant tous les posts te concernant je suis perplexe...

    http://forums.futura-sciences.com/thread147329.html

    Pourquoi est-ce urgent ici par exemple?

    Un autre jour tu veux dissoudre de l'aluminium dans le forum chimie:
    http://forums.futura-sciences.com/thread143063.html

    Ici, tu demandes à quoi sert cette machine et tu disparais à jamais:
    http://forums.futura-sciences.com/thread121719.html

    Là encore, pas de nouvelle...:
    http://forums.futura-sciences.com/thread115257.html

    Et des comme ça j'en ai plusieurs dizaines depuis l'origine de tes messages.
    On ne sait jamais ce que donne tes "expériences" ni la finalité de toutes ces questions qui sont souvent à la limite de la sécurité des individus et c'est ce qui me gêne avec toi pour être tout à fait franc.

    Je cherche juste à comprendre, étant aussi modérateur je dois tenir compte des contenus des questions posées et des risques potentiels de répondre à certaines quand les buts semblent opaques.
    J'espère que je me suis fait bien comprendre.
    Dernière modification par HULK28 ; 24/05/2007 à 06h37.

  9. #8
    thomasalbert1993

    Re : Distributeur de gobelets

    ok ok alorz pour ces posts, ce sont des expérienxes que je n'ai pas réalisées, je m'informais pour n trouver une bonne, mais j'ai changé de projet. Encore désolé si je n'ai pas répondu aux posts

  10. #9
    inviteaf3a73b7

    Re : Distributeur de gobelets

    Bonjour,

    Citation Envoyé par thomasalbert1993 Voir le message
    ok ok alorz pour ces posts, ce sont des expérienxes que je n'ai pas réalisées, je m'informais pour n trouver une bonne, mais j'ai changé de projet. Encore désolé si je n'ai pas répondu aux posts
    Alors c'est comme ça ? C'est du " je te balance des questions dans le vent comme ça histoire de voir", sans même avoir quelconque idée a realiser ou l'on est bloqué par quelque chose, ou avis a demander pour enrichir sa reflexion ...

    Rien de très concret a part son propre manque d'imagination et son manque criant de courage pour essayer de faire avancer un truc si bénin soit'il qui l'interresserai .....

    Non, ce mÔnsieur ce contente de faire perdre du temps a ceux qui en on besoin pour faire avancer leurs idées, leurs projets, et/ou partager pour se combler les uns les autres les lacunes, etc ....

    La moindre des choses et de quand même respecter les idéologies que je pense largement communes de ce forum et qui en fait a mon sens sa qualité :

    1°) Le respect ( bonjour, merci ça fait toujours plaisir )

    2°) L'humilité ( Toi tu sais, moi non mais j'y travaille guide moi simplement je te demande pas le boulot a ma place )

    3°) La diversité qui nourrit l'imagination.

    De ces choses là il t'en manque les principales !

    En clair : il n'est pas possible d'ignorer les deux premiers principes et ne reclamer que le troisième !

    C'est ton boulot, pas le notre !

    Sur ce bonne continuation.

    Cordialement.

  11. #10
    annjy

    Re : Distributeur de gobelets

    bonsoir,

    je vais le dire clairement:
    je suis inquiet sur les finalités...

    - dissoudre de l'aluminium
    - charger un condensateur rapidement
    - faire fonctionner des inflammateurs
    - faire chauffer très rapidement un faible volume de liquide

  12. #11
    annjy

    Re : Distributeur de gobelets

    j'ai dû faire une erreur de manip.

    suite du post #10

    j'ai trouvé ces infos dans les messages de thomas....

    tout ça pour faire un percolateur????????
    ou alors un feu d'artifice???????

    A+
    JY

  13. #12
    inviteaf3a73b7

    Re : Distributeur de gobelets

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    bonsoir,

    je vais le dire clairement:
    je suis inquiet sur les finalités...

    - dissoudre de l'aluminium
    - charger un condensateur rapidement
    - faire fonctionner des inflammateurs
    - faire chauffer très rapidement un faible volume de liquide
    Je cite :


    ok ok alorz pour ces posts, ce sont des expérienxes que je n'ai pas réalisées, je m'informais pour un trouver une bonne, mais j'ai changé de projet. Encore désolé si je n'ai pas répondu aux posts


    En gros mÔnsieur balance des sujets histoire de trouver une idée interressante ...
    Un projet y'en a pas, des lacunes a combler surement trop, un interessement quelquonque a la chose et aux personnes qui se donne la peine de reflechir a sa question! Qu'il commence par un projet a mener a terme, en aquirant les connaissances qu'il lui faut petit a petit avec l'aide de tout le monde c'est très bien, c'est un peu le but des forums.

    Encore faudrait-il que mÔnsieur daigne d'une part avoir UN projet, en aquerir les connaissances pour le mener a terme, et ensuite au moins essayer de le réaliser.

    " Je m'informais pour en trouver une bonne " : je cite c pas de moi,

    donc le pauvre malheureux qui s'interesse et qui n'a pour but que de realiser une simple alim stabilisé et en comprendre le mécanisme et pourvoir imaginer apres plus ambitieux projet ça non !

    MÔnsieur ne trouve pas ça digne de sa personne ! ( Personne qui en fait ne font que repondre a ses questions sans même qu'il se donne la peine de chercher un peu par lui même ).

    C'est Futur et Sciences le forum .... c'est pas "Des_idées_et_des_Reponses_Tou tes_Cuites point com "

    Je crois me faire comprendre de l'interéssé.

    Cordialement.

    P.S. : Oui je suis sèvère ! Celui-ci m'énerve un peu, partager OK, ( et j'en ai apris plus moi meme que j'en ai pu en apprendre aux autres), mais j'ai le souci de partager, de travailler de moi meme, et surtout de respecter le temps que m'accordent ceu qui me repondent ! C'EST LE MINIMUM !!!

  14. #13
    annjy

    Re : Distributeur de gobelets

    Citation Envoyé par Alex82 Voir le message
    Je cite :


    ...........Un projet y'en a pas, .....
    j'espère que tu as raison, et qu'il n'y a pas un réel projet et un écran de fumée...

    Bonne soirée
    JT

  15. #14
    thomasalbert1993

    Re : Distributeur de gobelets

    qu'est-ce qu'un percolateur ???
    heu... un feu d'artifice, c'est impossible que j'ai demandé comment on fait. Ici, j'entend "fait" par "fabriqué", ce qui ne m'interesse pas du tout dans ce domaine.

    Pour en revenir à nos moutons, toutes mes questions posées avant sur les inflammateurs et condos, c'était pour concevoir une table de tir por feux d'artifices, il es t normal que je demande ce genre de questions.
    alex : le 1) est très bien respecté (bonjour, merci beaucoup... et tt), les 2) je ne voit pas trop de quoi tu parles, et le 3) ... .

    enfin bref

    comme beaucoup d'autres personnes, j'ai plusieuriseur projets, dont celui de ma table de tir, dont celui de mon distributeur etc....

    Serait il possible miantenant d'en revenir au but de ce post, s'il vous plait, àa savoir comment peut on distriuer les verres en carton dand un distributeur ?

    la technioque de la vis sans fin est excellente, surtout celle avec pas aggrandi à la fin , mais pourrait on me faire un schéma ou m'expliquer ou cette tige se metterait par rapport aux gobelets pour que je comprenne mieux le pricnpe, et aussi, où peut in trouver ce genre de spirales ?

    MERCI BEAUCOUP (pour alex)

    alors j'espère que cette fois mÔnsieur alex aura compris, ainsi que tous les autres, et que ce post ne sera pas fermé.

    encore merci

  16. #15
    technosvitman

    Re : Distributeur de gobelets

    Bonsoir,
    rassure toi c'est juste que parfois on peut se poser des question.
    J'avoue que je commençait à partir sur les même conclusions....

    Enfin bref

    Je pense que tu devrais mettre cette vis sans fin à coté de tes gobelets de sorte qu'un écart se forme au moment de la prise puis un écart plus grand pour l'extraction du gobelet

    Si tu veux plus d'explication n'ésites pas.
    Images attachées Images attachées  
    An idea, a dream, a completion...

  17. #16
    thomasalbert1993

    Re : Distributeur de gobelets

    je ne parviens pas à voir la pièce jointe, c'est écrit "Pièces jointe en attente de validation".

  18. #17
    technosvitman

    Re : Distributeur de gobelets

    C'est normale c'est filtré

    Attend un peu

    sinon t'as compris le principe?
    An idea, a dream, a completion...

  19. #18
    thomasalbert1993

    Re : Distributeur de gobelets

    a peu près oui

    t'as eu une excellente idée !!

    mais sais tu où je peux acheter de ces vis sans fin avec dernier pas plus grand ?

  20. #19
    technosvitman

    Re : Distributeur de gobelets

    Si t'es plutôt bricoleur:

    tu prend du fil de cuivre ou d'un autre métal assez dur pour supporter les gobele mais pas trop pour que tu puisse le modeler.

    Tu creer des spirale en prenant un cylindre ( tube verre etc)

    tu tourne ton fil autour de ce cylindre et après tu fais l'écart que tu veux entre les spires

    ça marche j'ai essayé!!!!
    An idea, a dream, a completion...

  21. #20
    technosvitman

    Re : Distributeur de gobelets

    C'est bizarre que ça soit pas validé ma pièce jointe....
    je la remet
    Images attachées Images attachées  
    An idea, a dream, a completion...

  22. #21
    thomasalbert1993

    Re : Distributeur de gobelets

    ok

    toi aussi tu conçois un distributeur de boissons chaudes ?as tu des conseils a propos de la pression de l'eau ? de la chaudière à utiliser ?

  23. #22
    thomasalbert1993

    Re : Distributeur de gobelets

    oui en effet c es bizarre

  24. #23
    technosvitman

    Re : Distributeur de gobelets

    Non désolé j'ai juste eu besoin d'un ressort une fois et je voulais pas m'embéter à en acheter un donc je me suis mis en mode Mc Givré ( je sais c'est pouris comme jeu de mot)

    et c'est toujours une solution à considérer même si dans notre société de consommation c'est 'facil' d'acheter

    je 'envoi le lien de l'image

    http://technosvitman.serveftp.com/gobelets.jpg


    Désolé
    Dernière modification par technosvitman ; 24/05/2007 à 21h03.
    An idea, a dream, a completion...

  25. #24
    thomasalbert1993

    Re : Distributeur de gobelets

    ok ce n'est pas grave

    la PJ ne fonctionne tjs pas

    si tu veux tu peux mme l'envoyer par mail ####### sinon tantpis j'attendrai demain pour voir si ça ne marche tjs pas

    L'adresse email, interdite par la charte, a été supprimée. technosvitman avait parfaitement raison

    Les contacts directs se font par MP.
    Dernière modification par gienas ; 24/05/2007 à 21h28.

  26. #25
    technosvitman

    Re : Distributeur de gobelets

    Je t'ai mis le lien
    normallement ne donne pas ton e-mail
    cordialement
    An idea, a dream, a completion...

  27. #26
    thomasalbert1993

    Re : Distributeur de gobelets

    ok désolé j'avais pas vu le lien , ilfaut dire que mon navigateur déconne des fois

    dsl

    merci bcp pr le lien

  28. #27
    inviteaf3a73b7

    Re : Distributeur de gobelets

    Bonsoir,

    L'idée qe j'ai eu en un dessin mal fait :

    un moteur entraine une spirale a 5 ( ou plus si le poids des gobelets en stock le demande ), qui est pararrèle au tube contenant les gobelets.

    la derniere boucle est modifiée afin d'ejecter le gobelet du bas

    l'interet et de pouvoir gerer la force d'extraction du gobelet grace a la vitesse du moteur

    deuxiement de pouvoir recharger les gobelets par le haut sans decoupler l'assemblages 5 derniers gobelets / spirale.

    Nota: en cas de rupture de globelets 5 fois le cycle eject gobelet recharge la machine sas risque de rater un gobelet.

    Etc Etc ... apres faut etudier le principe.

    Je trouve mon idée pas con du tout en toute modestie.... a ameliorer ...

    Voila.

    Cordialement.
    Images attachées Images attachées  

  29. #28
    technosvitman

    Re : Distributeur de gobelets

    Y a pas de soucie

    Bon courage.


    "Notre Idée"!!!!!!!
    An idea, a dream, a completion...

  30. #29
    thomasalbert1993

    Re : Distributeur de gobelets

    merci pour cette idée vraiment bien. Mais existe il une option un peu moins artisanale ? qui utilise par exemple servomoteurs et tt s'il le faut. Parceque pour élaborer votre système, qui reste bien biensur, ça risque d'etre compliqué ! il faut d'abord faire une spirale, ce qui reste d'être très difficile pour que ça soit précis, apres il faut la fixer à un moteur, et il faut fixer cette vis sans fin également au support.

    Donc si d'autres personnes on des idées, n'hésitez pas !

    Merci beaucoup

  31. #30
    thomasalbert1993

    Re : Distributeur de gobelets

    en fait je cherche un système un peu comme suivant :

    un tube transparent dans lequel je met mes verres. le système fera tomber un verre quand il le faut.

    voila voila

    c'est facil à exliquer le fonctionnement, mais pour trouver les idées c'est plus compliqué.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. distributeur tv 4 voies
    Par jherve dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2006, 12h01
  2. machine centrifuge sans distributeur
    Par invite01a2f212 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2006, 09h29
  3. Recherche distributeur de composants
    Par invite1feb4cdd dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2004, 07h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.