Message pour les animateurs du forum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Message pour les animateurs du forum



  1. #1
    invite27545182

    Lightbulb Message pour les animateurs du forum


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permet de faire une suggestion qui n'est pas seulement personnelle mais je pense, représente une bonne majorité de personnes :

    Serait-il possible de creer un forum dédié pour le dépannage de l'electro-ménager.

    je connais le forum Futura depuis bien des années, et je trouve que ces topics ne concerne pas toujours l'electronique, et d'un point de vue personnel, il il empiette sue l'electronique pur.

    Voila, ceci n'engage que moi.

    Amicalement.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Message pour les animateurs du forum

    Ma réaction n'est pas une réaction d'opposition. Je me pose simplement une question : si on subdivise en 2 forums, je vois où mettre un message sur le dépannage d'un lave-vaisselle, mais je vois moins dans lequel mettre une question sur le dépannage d'un téléviseur.
    Ceci étant dit, c'est vrai qu'il y a un mélange des genres. Déjà on trouve dans le forum Technologies des sujets qui pourraient (devraient) être en électronique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite21c52f53

    Wink Re : Message pour les animateurs du forum

    il semble pourtant évident qu'un téléviseur, magnétoscope, lecteur DVD, console de jeu, chaine HI-FI ... trouveront leur place dans la rubrique électronique

    ainsi que tout appareil tel que réfrigérateur, lave linge, fer à repasser, mixer... trouveront leur place dans la rubrique électroménager même si aujourd'hui ces appareils deviennent de plus en plus sophistiqués grâce à l'électronique

  4. #4
    semopy

    Re : Message pour les animateurs du forum

    salut
    c'est sur qu'il y a beaucoup de sujets sur l'electromenager mais apres il va falloir celui sur la hifi , l'image...
    on va pas s'en sortir
    semopy

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite27545182

    Re : Message pour les animateurs du forum

    c'est sur , l'electronique est présente partout. Peut etre ai-je mal formulé ma remarque, mais je souhaitais parler de catégorie, ce qui évidement subdivise le forum.

    peut-on mettre camion,voiture, moto , vélo et trotinette dans le meme topic parce qu'ils ont des roues ? ou les séparés parce qu'il ont un genre différent, voila plus ce à quoi je pensais

  7. #6
    Tam

    Re : Message pour les animateurs du forum

    Quel serait l'intérêt de scinder en deux ?

    Perso, je trouve plutôt sympa ce mélange...

  8. #7
    invite37693cfc

    Re : Message pour les animateurs du forum

    lut

    [histoire du forum]
    il y a quelques temps c'etait divisé en deux, d'un côté il y avait le dépannage et de l'autre l'électronique. Nous avions décider à l'époque, (modos + chat lelectronique) de tout regrouper en un, car les utilisateurs ne prenaient pas le temps d'aller dans toutes les rubriques... Si un poste est dans la mauvaise rubrique, il n'aura pas de réponses... Et il y avait la raison de rendre plus claire les rubriques. Finalement Yoyo avait dit que un retour en arrière serait impossible, à moins que les modérateurs se "collent" le boulot de séparation, ça fait beaucoup de sujets quand même! (Je leur souhaite un bon courage )
    [/histoire du forum]

    Je pense que c'est très intéressant pour l'apprentissage des jeunes et moins jeunes, qu'il y a un bon brassage d'expérience et je ne vois pas trop l'intérêt de séparer cette Expérience.

    ++

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.