Bonjour,
Je fais un tipe sur les nuisances et dangers de l' electricité statique dans l'industrie. Je me suis particulièrement intéressée aux décharges. Dans un documents on m'a dit qu' il existait 3types de décharges: la décharge étincelle, la décharge partielle et la décharge couronne, ensuite plus loin on me parle de décharge rampante. Pour la décharge étincelle j' ai compris le principe à travers l' exemple d' une personne qui ouvre le portière de sa voiture. Par contre je n' ai pas très bien compris le principe de la décharge partielle, couronne et rampante. Je voulais savoir si il y avait des volontaire pour m' expliqué si possible avec un schéma. Parce qu' apperemment c'est la décharge partielle ou rampante qui pose problème dans l' industrie et notamment pour les composé électronique, mais comme je n' ai pas bien compris son principe je n' ai pas bien compris le reste. Quoique pour la rampante on parle d'une électrode avec une partie isolante et une partie métallisée et ensuite je ne vois pas bien comment se produit la décharge