Bonjour à tous, je viens vers vous pour solliciter un peu de vos conseils avisés.
Je travaille dans une compagnie de théâtre et actuellement sur une création très jeune public, le décor se compose notamment d'une forêt d'étoiles composée de 14 tubes PVC plantés dans du polystyrène au bout desquels il y a des étoiles. Chacune des étoiles et équipée d'une ampoule pour que par transparence elles s'allument, actuellement j'ai des petites ampoules classiques 230v/20mA (taille d'une ampoule de lampe de poche "E10") que j'alimente sur mon pupître lumière.
Or j'ai un souci les ampoules sont un peu fragiles et chères et il arrive souvent que les étoiles s'éteignent (c'est poétique mais bon ...)
Je pensais utiliser des LED mais je suis un peu néophyte. Sachant que les étoiles sont en 2 circuits de 7 ampoules et qu'il faudrait qu'elles soient graduables grâce à un pupître lumière, le tout pourrait être alimenté grâce à 2 transfo continu domestique 12V/1000mA (ou autre conseillez-moi)
Je voulais savoir quelle alimentation il est préferable de choisir, quel type de LED choisir (couleur blanche ou jaune et suffisament lumineuse) s'il faut associer de la résistance aux LED, LED en série? en parallèle? les grouper par 2 ou 3 pour plus de lumière?...
Beaucoup de questions et je vous remercie par avance de vous attarder sur mon problème
à bientôt
-----