Tca785
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tca785



  1. #1
    invite5a9a681b

    Tca785


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de mon thème de bts électrotechnique, je dois réaliser une commande qui permet de commander un pont mixte pd2 (Alimentation d'un frein à poudre)

    J'ai bien étudié la datasheet et j'ai réalisé le circuit imprimé qui était donné comme exemple.

    Le tca va fournir des impulsions pour commander les gachettes des thyristors.
    (pin 14 et 15). J'ai bien mes dents de scie en pin 11 et ma tension de contrôle en pin 10.
    Pour l'isolement galvanique, j'ai choisi un transfo d'impulsion.

    Or je rencontre un problème d'impulsion. Le tca à vide me fournit bien mes impulsions de 30ùs (réglable avec le condo pin 12 ou 13 relié à la masse)

    mais lorsque je le raccorde au transfo d'impulsion, c'est le "bazard". La sortie de mon tca n'envoie plus d'impulsion mais un train d'onde complet.

    J'ai testé mes transfo d'impulsion via un aop en comparateur. Et je retrouve bien mes impulsions (néanmois elles ne sont pas nettes mais j'attribue cela à l'aop)

    J'aimerais vraiment avoir vos avis pour résoudre ce problème.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Tca785

    peut etre dissiper l'énergie magnétique après l'impulsion...

  3. #3
    invite5a9a681b

    Re : Tca785

    Tout à fait, faut évacuer l'energie emmagasiné par le transfo. Une diode en parallèle sur le primaire....(Pourquoi je n'ai pas tilté desuite )

    Merci pour ta piste et Bonne continuation

Discussions similaires

  1. besoin d'aide TCA785 ,
    Par invite8ae516d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 08h20
  2. siemens TCA785
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2005, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.