études et réalisation d'une carte d'acquisitions de données météorologiques (16F877)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

études et réalisation d'une carte d'acquisitions de données météorologiques (16F877)



  1. #1
    invite394fbaab

    études et réalisation d'une carte d'acquisitions de données météorologiques (16F877)


    ------

    Bonjour les amis; voilà c'est la 1er fois pr moi que je participe a un forum; et j'attend franchement bcp de votre aide; je suis etudiant en fin de cycle; je suis entrain de faire l'etude de mon projet ..et blaablabla
    >> comment faire pour conditionner mon lm335 (capteur température) ?
    j'ai prévu de le branché sur le CAN du 16f877; et j'ai trouvé plusieur montage pr le conditionnement mais je ne sais plus lequel choisir; avec, sans capa, vcc de 5,12 ou 15 V; bref des details mais qui j'en suis sur sont de taille;;; < oulaa > mais c que je suis trés bavard en plus c pas pr dire grand chose..soiyez induljant c ma 1ere;; merci bcp pr votre aide

    Merci de poster sur ce forum pour une demande d'aide, et comme le précise la charte, pas de langage sms et si possible, en fin de cycle, avec une orthographe supérieure au CM1.

    -----
    Dernière modification par HULK28 ; 21/06/2007 à 22h27.

  2. #2
    invite7eac26d5

    Re : etudes et realisation d'une carte d'aquisition de données météorologique (16F877

    Bonjour

    deja rechercher avec google, yahoo,.. la doc adobe du lm335
    je connais le pic16f876
    le µc fonctionne sous 5v
    sur l'entrée CAN du µc la tension doit être entre 0 & 5v
    je conseilles aussi le livre tavernier, le cours bigonoff, le site microchip

  3. #3
    invite394fbaab

    Re : etudes et realisation d'une carte d'aquisition de données météorologique (16F877

    salut lempat;
    merci pour tes conseils; a vrais dire g déja fé tous ca; surtt bigo; il m'as été d'une grande aide;
    là je suis au stade de la réalisation ; et je n'arrive aps a trouvé le bon logiciel pour realiser mes typons et shema: ils ont l'ere tous compliqué; je suis entrain d'essaiyé protel,kicad... et je perd bcp de tmp a trouver quel sont les difference entre eux; c important vu le nombre de plaques que j'ai a realiser!
    si tu pouvais m'aider en m'eclairant un peu... thank's

  4. #4
    invite7eac26d5

    Re : etudes et realisation d'une carte d'aquisition de données météorologique (16F877

    ok

    je me sers de Layo (version DOS puis version WIN)
    et ensuite je me rends à un magasin de paris pour faire mes C Imp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite394fbaab

    Re : etudes et realisation d'une carte d'aquisition de données météorologique (16F877

    j'essai depui hier de travailler sur protel, et je trouve qu'il est bcp trop compliqué; du moin par raport a mes shemat; pourtant je suis infographe, j'ai une assés bonne metrise des logiciel de graphismes mais je n'ai jamais pensé qu'un pcb pouvais etre aussi compliqué;
    en tt cas merci je v tt de suite l'essayé


    Voir mes remarques faites au post #1.
    Merci.
    Dernière modification par HULK28 ; 21/06/2007 à 22h29.

  7. #6
    Gérard

    Re : etudes et realisation d'une carte d'aquisition de données météorologique (16F877

    http://www.micrelec.fr/lyctech/electronique.htm
    Wintypon pour les typons et Winschem pour les schémas.

  8. #7
    invite394fbaab

    Re : etudes et realisation d'une carte d'aquisition de données météorologique (16F877

    salut !!
    voilà j'ai bcp avancer depuis la derniere fois; et je suis entrain d'essayer la CAN et l'enregistrement sur l'eeprom; mais les valeurs que je trouve ne sont pas juste; je ne sais pas si c'est mon montage car je n'ais utilisé ni ampli ni capacité; ou bien c mon intyerprétation de adresH et adresL ?! y'a-til des consignes spécial a respecter que j'aurais oublié?

  9. #8
    Gérard

    Re : études et réalisation d'une carte d'acquisitions de données météorologiques (16F

    Voir ADCON1, bit7 pour la justification du résultat de la conversion.

Discussions similaires

  1. aide pour PIC 16F877 vers PC via port serie (transfert de données)
    Par invite1c4b6700 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2009, 01h47
  2. conception et realisation d'une carte electronique
    Par invite3a623511 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2007, 10h00
  3. Réalisation d'une carte d'interface ISA-CAN
    Par invite12472ffa dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2005, 13h24
  4. acquerir des données d'une carte USB National instruments sans LABVIEW
    Par invite981ec232 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2005, 18h20
  5. Projet de réalisation d'une carte d'accés sècuréser type TG2
    Par invitecf9a063b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2004, 21h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...