bonjour,
je me demandais quelle intancité on pourrait recuperer d'un signal sous 5V provenant d'un reseau sans fil genre bluetooth ou wifi.
pour les appareils fonctionnant par usb, on peut se passer d'alim externe car dans le cable USB on dispose d'un +5V et d'un GND. par contre tous les periferiques sans fil ont besoin d'une alim pour fonctionner. je suppose que l'obstacle qui nous enpeche d'alimenter un appareil per le reseau wifi ou bluetooth, est un courant trop faible (il y a tjrs une correspondance entre un champ elecromagnetique, et un courant electrique), d'ou ma question sur l'ordre de grandeur du courant d'un signal transformé du wifi au filaire.
merci
-----

alim bluetooth/wifi
 alim bluetooth/wifi

. A une distance de 100m la puissance n'est plus que d'environ 80nW en considérant que l'antenne d'émission et de réception aient une surface effective de 1m² ce qui est loin d'être le cas. dans la réalité, le sol, les objets environnant, l'atténuation de propagation dans l'atmosphère, le rendement des antennes et les interférences dues aux réflexions multiples pour ne citer que ça, feront que la puissance reçue sera bien inférieure.
. A une distance de 100m la puissance n'est plus que d'environ 80nW en considérant que l'antenne d'émission et de réception aient une surface effective de 1m² ce qui est loin d'être le cas. dans la réalité, le sol, les objets environnant, l'atténuation de propagation dans l'atmosphère, le rendement des antennes et les interférences dues aux réflexions multiples pour ne citer que ça, feront que la puissance reçue sera bien inférieure. )
)