2 onduleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

2 onduleurs



  1. #1
    invite43f898dd

    2 onduleurs


    ------

    Bonjour,

    je suis alimenté en énergie solaire par 2 kits indépendants comprenant chacun, 3 panneaux photovoltaïques, 1 régulateur, 2 batteries et 1 onduleur 24v/220v.
    J'ai donc 2 sources indépendantes de 220 v. Je désire alimenter une pompe de piscine alternativement avec chaque onduleur, afin de répartir la consommation sur les 2 kits. Je gère cette alternace avec un programmateur de prise classique. Tant que chaque onduleur alimente la pompe alors que l'autre est coupé, pas de problème. Mais que se passerait'il si les 2 onduleurs alimentaient simultanément ma pompe. Court circuit ?

    Merci de vos lumières

    -----

  2. #2
    tektro69

    Re : 2 onduleurs

    Salut
    deux onduleurs non synchronysés POUF .......HS
    d'ailleur comprend pas pourquoi deux onduleurs ?? alternativement ??

    deux jeux de panneaux peux très bien chager deux jeux de Bat; 24V pour finir sur un seul onduleur
    bien sur ne pas branche à l'arache direct en // mais prevoir circuit ad hoc.

    @++

  3. #3
    polo974

    Re : 2 onduleurs

    deux onduleurs non synchronysés POUF .......HS
    résumé efficace...
    Le mieux est de mettre un relais repos/travail, avec un onduleur sur le repos, et l'autre sur le travail, comme ça pas de risque de cours-jus, ensuite, la commande du relais... pourquoi pas le programmateur...

  4. #4
    invite7eac26d5

    Re : 2 onduleurs

    Bonsoir

    Oui chaque onduleur travaille avec une fréquence de 50Hz +- x%, et chacun a donc une fréquence légèrement différente des autres d'ou mise en // pas possible
    (un alternateur c'est autre chose)
    Il y a aussi la forme périodique de la tension délivrée (qui n'est pas sinus)

    Une pompe 230v de quelle puissance ?
    N'est il pas plus simple (et moins de pertes dues à l'onduleur) d'utiliser une pompe 12v ou 24v DC ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. rôle des transfo HF dans les onduleurs
    Par invite28767f32 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2007, 10h52
  2. onduleurs
    Par invitecc7c69b1 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 19h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...