question sur "l'effet mémoire" des batteries.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

question sur "l'effet mémoire" des batteries.



  1. #1
    val-tompouce

    question sur "l'effet mémoire" des batteries.


    ------

    Bonsoir,
    J'ai acheté récemment un lecteur DVD portable. Je suis en train d'effectuer la première charge sui est de 12 heures mis j'ai eu un petit souci car en effet lors de lacharge le cordon d'alimentation s'est débranché mais je ne sais pas pendant combien de temps. Alors j'aurai voulu savoir s'il y aurai un "effet mémoire" sur la batterie en cours de charge ?
    merci
    bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invite819c0860

    Re : question sur "l'effet mémoire" des batteries.

    bonsoir et bienvenue a toi !

    c'est possible si la notice stipule qu'il falait le charger au premier lancement. toutefois a priori rien de tres grave si tu ne l'a pas "consommé" mais rebranché apres coup. tu ne devrais guere avoir perdu (le courant de fuite, et encore)

    cependant, on ne pourra te donner de plus amples information que si nous savion le modele de la batterie, le type, et peut etre meme le type de chargeur en question. ce que je dit la est donc somme toute banale

    pour résumé : oui, sans doute, mais ridicule, puisque tout ce que tu a fait est "interrompre" sans pour autant utiliser la batterie, ce qui la aurait pu, dans une certaine mesure, etre plus dommageable.

    cordialement.

  3. #3
    f6bes

    Re : question sur "l'effet mémoire" des batteries.

    Bjr Val....
    Tu ne dit rien sur le type de batterie. Ni-Cd, Ni-MH, Lion ion,etc...
    Elles n'ont pas toutes "d'effets mémoires".
    Les batteries modernes ont été développées pour augmenter la capacité, certes,
    mais aussi pour supprimer l'effet mémoire.
    Cordialement

  4. #4
    inviteec46a9d3

    Re : question sur "l'effet mémoire" des batteries.

    Bonjour! Je voulais savoir l'interet d'un montage aop suiveur de tension puisse que la tension de sortie est toujours egale a la tension d'entree!
    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : question sur "l'effet mémoire" des batteries.

    Bonjour darocha10 et bienvenue sur FUTURA
    C'est pas bien de squatter une discussion ... il fallait en ouvrir une autre. Un suiveur (avec un ampliOp ou un transistor a une impédance d'entrée élevée et une impédance de sortie faible. Ca permet de brancher un truc qui "consomme" sur un signal qui ne peux pas "débiter" et ça, sans le perturber.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Film "L'effet papillon": paradoxe temporel non respecté
    Par invite35ff5085 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/06/2012, 07h38
  2. mémoire sur "l'art savant"
    Par invite5ebf22c8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2005, 09h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.