Affichage d'une consigne sur un afficheur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Affichage d'une consigne sur un afficheur



  1. #1
    invite20a13f01

    Affichage d'une consigne sur un afficheur


    ------

    Bonjour tous le monde,

    Je fais un thème de fin d'année sur une régulation de température d'un four par un API.

    J'ai un TSX 3721, et j'aimerai savoir comment je pourrai avoir la valeur de la température de consigne d'un potentiomètre en passant par l'automate.

    J'aimerai savoir comment câbler l'afficheur et comment programmer l'automate pour envoie le bon signal.

    Merci d'avance xD

    -----

  2. #2
    invitecf4d08e5

    Re : Affichage d'une consigne sur un afficheur

    Bonjour,
    j'ai pas tout compris les détails mais je vais essayer de t'aider.

    La solution simple consiste à utiliser un afficheur numérique (type MAGELIS chez SCHNEIDER) qui te permets de rentrer des données numérique (donc ta consigne en degrés) et en plus tu peux avoir sur le même écran la consigne et la valeur mesurée. Avec un matériel plus cher tu peux même tracer des courbes et voir le comportement de ta régulation.

    Une solution plus analogique consiste à utiliser un potentiométre qui permet de rentrer dans l'API une valeur comprise entre 0 et 10V.
    La carte d'entrée va transformer cette valeur en une valeur numérique selon comme tu la configureras
    - j'aime bien 10000 pour 10V, c'est parlant, quand tu lis 5300 tu dois mesurer 5,3 V en entrée et ensuite tu crées une variable Température de consigne avec une bonne vielle régle de trois qui te permet à la lecture des données API de connaître la température de consigne
    -mais tu peux configurer aussi 450 degrés pour 10V, c'est juste qu'aprés c'est pas facile pour les contrôles

    Ensuite c'est pareil pour l'afficheur, il te faut déjà connaître le type d'afficheur que tu utilises (et là tu as un large choix, du modèle figé qui affiche 1000 pour 10V au modèle programmable qui fait un peu ce que tu veux) et selon l'afficheur (de préférenre avec une entrée 0-10V plutôt que 4-20mA pour rester simple) tu configures ta sortie analogique en fonction de tes besoins.

    Pour la programmation de l'API reporte toi au manuel du fabricant, il faut bien que tu cherches et apprennes un peu, c'est le but des études...

    Bon courage

  3. #3
    invite20a13f01

    Re : Affichage d'une consigne sur un afficheur

    Merci bien pour ces informations, c'est exactement ce que je cherchais.

    Pour la méthode par Magelis faudrai que je me renseigne aussi parce que j'ai aussi cette solution à mettre dans mon projet, mais se sera largement plus facile vu qu'il y a une connection sur l'automate exprès pour la console Magelis.

    Encore merci pour ton aide.

Discussions similaires

  1. Réponse de variation de consigne d'une alim à découplage
    Par invite818d7d2c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2007, 10h02
  2. Affichage d'une tension analogique
    Par invitee50c2bbb dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2007, 23h19
  3. Affichage d'une distance
    Par invite435c14af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 14h53
  4. Affichage d'un message sur afficheur lcd
    Par invite01bfa6f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2006, 11h01
  5. affichage d'une police rare sur un site
    Par masc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2005, 13h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.