Clone Segway Help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Clone Segway Help



  1. #1
    Kilhian

    Clone Segway Help


    ------

    Bonjour a la communauté

    Cela va faire quelques temps que je lis votre forum particulièrement convivial et intéressant. surtout plein de réponses

    Mais voila, je viens solliciter votre aide et surtout vos connaissances.
    J'ai trouvé sur un site des plans et schémas sous EagleCad pour réaliser son propre segway.

    Je tente actuellement l'aventure de la construction de j'ai acheté les composants, fait imprimer le circuit, et la j'en suis a la soudure l'assemblage est prévu pour ce WE.

    Mon problème étant de faire une deuxième machine avec des composants plus récent. En effet, le concepteur génial de ce clone s'est servi de pièces détachées qui sont tres difficilement trouvable de par leur ancienneté ou leur exoticité:
    - Diode cms SA158
    - Acceleromètre ADXL311
    - Gyro Panasonic ETWS04
    - ....

    Je cherche donc un bureau d'étude ou une personne qui pourrait reprendre le schéma actuel, remplacer les composants cms par des composants normaux, et trouver des composants plus accessibles et actuel pour le gyroscope et l'accélerometre.

    Je précise que ce projet n'est en aucun cas a profit commercial. Ni un projet de fin d'étude. Ayant quelques soucis physique de mobilité, cet engin me permettrait de me déplacer plus facilement. Pourquoi faire d'autres exemplaire ? Car je trouve cet objet fantastique, et que le cout de fabrication de façon artisanale (a fabriquer soi même) revient a 500-600€ au lieu de 7500€.

    Ces plans remasterisés seraient ainsi diffusés gratuitement (une sorte de GPL) pour qui veux se le fabriquer je ne revendique aucune propriété à ce projet même si l'auteur est anonyme, juste l'ambition ou la motivation de le rendre plus accessible aux personnes qui seraient dans mon cas ou simplement ceux qui veulent s'amuser.

    Voici les références:
    - le projet en cours les plans sont inclus dans le fichier zip téléchargeable.
    - le projet d'origine

    Merci a l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Kilhian

    Pour toutes demandes d'aides c'est sur ce forum et uniquement sur ce forum, merci.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par HULK28 ; 01/08/2007 à 08h30.

Discussions similaires

  1. Clone Segway Help
    Par Kilhian dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 03/08/2009, 12h14
  2. Logiciel comme clone cd?
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 19h36
  3. Clone HDD
    Par Neonicle dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2006, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.