Alimentation sécurisée HTA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Alimentation sécurisée HTA



  1. #1
    invite94fa5f78

    Alimentation sécurisée HTA


    ------

    Bonjour,

    Pour obtenir une alimentation fiable sécurisée, par une double adduction dans un immeuble de bureaux, vaut-il mieux demander une "coupure d'artère", une "double dérivation", une adduction avec câble secours etc... ? Et pour disposer de 3 200 kVA au TGBT (sur 2 transfos) les points de livraison doivent-ils être chacun de 3 200 kVA avec un inverseur de source HTA ou chacun de 1 600 kVA attaquant chaque transfo du TGBT, avec un groupe de secours et un interrupteur de couplage?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Alimentation sécurisée HTA

    Bjr Chrisja,
    La distribution "coupure d'artére" permet en cas d'incident sur la BOUCLE, d'etre alimentée par la partie de la boucle qui n'a pas d'incident . (isolement de la partie en défaut).
    La distribution en "double dérivation" permet , en cas d'incident de BASCULER sur un autre poste source.
    C'est un peu différent, mais le résultat est identique.

    Il serait bon de contacter les services EDF et leur demander un diagnistic "Excelis EDF".
    Cordialement

  3. #3
    invite94fa5f78

    Re : Alimentation sécurisée HTA

    Merci f6bes pour cette réponse; j'ai bien adressé une demande d'étude à EDF/ERD, mais en attendant j'essaie de m'informer, car les approches des bureaux d'études avec lesquels je suis en contact divergent un peu. L'un me dit que la "coupure d'artère" est à proscrire car s'il y a un pépin sur la source (unique dans ce cas) la boucle est h.s. L'autre me conseille une double adduction avec "double d" sur chaque poste, auquel cas le premier me met en garde sur les remontées de courant court-circuit. Un premier entretien avec ERD me propose une alimentation "double d" sur un poste avec câble de secours sur l'autre. Là, je ne vois pas bien la différence. Quant aux puissances à souscrire et au positionnement de l'inverseur de sources, les avis sont également partagés. Je suis preneur de plus d'infos pour "m'éclairer" !
    Merci d'avance.

  4. #4
    f6bes

    Re : Alimentation sécurisée HTA

    Bjr Chris...
    Le probléme c'est de CONNAITRE l'état des incidents dans l'un et l'autre cas.
    Mais il n'y a qu'EDF pour répondre !(s'ils veulent bien)!
    C'est pas tous les jours qu'un poste source est en carafe.
    De meme, DEUX incidents, sur la meme boucle, c'est vraiment un manque de pot !
    Suivant l'activité ,un groupe de secours (pour l'essentiel) serait peut etre à prévoir.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94fa5f78

    Re : Alimentation sécurisée HTA

    J'ai prévu également un groupe secours en dernier recours, car mon client souhaite être sécurisé à 100%, "la ceinture et les bretelles" !
    Merci encore et bon week end.

Discussions similaires

  1. Hta
    Par reith dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2007, 22h48
  2. Connection sécurisée
    Par rega dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 11h48
  3. affichage page securisée
    Par domdom10350 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2006, 13h22
  4. PHP : fonction include sécurisée
    Par Tesla dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2003, 21h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...