Emetteur et onde radio !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Emetteur et onde radio !



  1. #1
    invite9702e93b

    Emetteur et onde radio !


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum et je prévois de me fabriquer un émetteur radio de 100-110 MHz avec une porté de quelques mètres. J'ai déjà trouvé pas mal de plans, mais étant donné que je ne m'y connais pas énormément en onde radio, je voudrais savoir qu'est-ce qui pourrait bien se passer s'il on émettait sur la même fréquence qu'une radio? La radio prend le dessus? ça brouille le toute? ou est-ce que suivant la puissance de l'émetteur ça pourrait surpasser la bande radio? Et si c'est une question de puissance, à partir de quelle puissance un émetteur prendrait le dessus?

    Merci d'avance pour vos futurs réponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Emetteur et onde radio !

    Bsr gagou...
    Il y a la puissance de l'émetteur (officiel) qui compte et sa distance par rapport au RECEPTEUR .
    Un émetteur de 10 kW à qq kms est moins "puissant" pour le récepteur qu'un
    mini émetteur de 10 mW à qq métres.
    Donc tu risques simplement suivant la fréqunece que tu vas choisir d'avoir TON émetteur qui étouffe l'émetteur de Radiodiffusion.
    On ne parle pas puissance à partir de: mais de champ électromagnétique reçu par le récepteur.Ton mini émetteur peu produire un champ SUPERIEUR que l'émetteur officiel dans ton récepteur.Et il brouillera ou étouffera l'émetteur officiel.
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite9702e93b

    Re : Emetteur et onde radio !

    Merci pour tes explications !