Programmer un microcontrôleur Renesas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Programmer un microcontrôleur Renesas



  1. #1
    youril

    Programmer un microcontrôleur Renesas


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de concevoir une carte comportant un microcontroleur de la famille M16C26A de chez Renesas. Pour le moment j'utilise le kit de développement 'Starter Kit' avec l'émulateur E8 pour le programmer et je fais les liens entre ma carte et le microcontroleur avec des simples fils entre les deux.
    Le problème c'est que je vais devoir faire en sorte que l'on puisse installer un microcontrôleur vierge directement sur ma carte de sorte que l'on puisse le programmer sans passer par le kit de développement, et je ne sais pas du tout comment faire
    Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait par exemple déjà fabriqué un programmateur de M16C26A qui pourrait m'aider?


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Programmer un microcontrôleur Renesas

    Salut !
    Pour programmer un Renesas in situ tu seras obligé de lui envoyer des signaux conformes via un connecteur dédié, et ces signaux doivent provenir d'un programmateur agréé.

    Félicitations, tu ne pouvais pas choisir mieux qu'un Renesas (et c'est pas une boutade! )

  3. #3
    vincent66

    Re : Programmer un microcontrôleur Renesas

    A moins que tu ne soudes des contrôleurs préprogrammés avec un petit programme bootloader qui permette d'utiliser les fonctions hardware, p.ex.: UART, pour télécharger des programmes par la suite...

    Vincent

Discussions similaires

  1. programmer en C++
    Par invite1bc1ddb5 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 36
    Dernier message: 10/04/2011, 22h37
  2. programmer ma télè
    Par invited9c9ceee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2007, 20h46
  3. Mos Hitachi (Renesas) 2SK2937
    Par invite88ed6f71 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2006, 14h17
  4. programmer un can sur un microcontroleur
    Par invite043d17e3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2006, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.