Problème avec mon appareil numérique :-(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème avec mon appareil numérique :-(



  1. #1
    invite00528625

    Question Problème avec mon appareil numérique :-(


    ------

    Bonjour !

    Je suis nouvelle parmi vous ... car mon appareil photo numérique m'a lâché depuis ... la rentrée! Alors que je voulais photographier la 1ère rentrée de mon petit garçon en 1ère maternelle - les batteries AA sont neuves - mon APN s'allume mais ne veux s'ouvrir et un message apparaît accompagné de bips sonnores... : "Eteignez puis rallumez" - ce que j'ai fait 100x au moins et toujours rien, l'objectif reste bien fermé et impossible de prendre une photo ou de filmer

    Il s'agit du SONY DSC P41 MPEG MOVIEVX Smart Zoom, que j'ai reçu y a 3 ans environ donc la garantie n'est plus valable...

    Pffffffff c'est toujours pareil, c'est quand on en a vraiment besoin qu'ils nous lâchent !

    Vous avez des idées ???

    J'ai enlevé et remis la carte mémoire mais ça ne change rien et ça n'est pas dû à elle vu que j'ai encore fait des photos ce week-end et TOUT fonctionnait bien !

    PFffffffff Karo

    -----

  2. #2
    jcr33

    Re : Problème avec mon appareil numérique :-(

    Pauvre maman Karo,

    Tu n'as pas de chance , si cela se trouve ton petit garcon ne pleurera plus jamais ...

    La solution au problème que tu exposes n'est pas facile ... Il semblerait que le POR (power on reset) se passe mal en début de séquence d'allumage .
    Peux tu tester avec un voltmètre tes piles AA, elles devraient afficher 1.55v chacune, peut-être es tu tombée sur des piles longuement stockées.
    Essaies de l'alimenter par une alim extérieure de 3V.

    Que se passe t il quand tu raccorde l'appareil à ton micro par le cable USB ?

    PFffffffff

  3. #3
    jiherve

    Re : Problème avec mon appareil numérique :-(

    Bonsoir
    La durée de vie de l'électronique grand public tend asymptotiquement vers 3 ans, même si l'on ne s'en sert pas.
    http://www.edf.fr/73093d/Accueil-fr/...ants/4-Foucher
    Nous vivons une époque moderne!
    Je vous en ai déjà entretenu (les adicted)
    Lisez avec attention et comprenez!
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 06/09/2007 à 21h18.

  4. #4
    annjy

    Re : Problème avec mon appareil numérique :-(

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    La durée de vie de l'électronique grand public tend asymptotiquement vers 3 ans, même si l'on ne s'en sert pas.
    Re,
    Ah, qu'il est loin le temps de la pile Wonder, qui ne s'use que si l'on s'en sert...

    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème avec mon appareil numérique :-(

    Peut-être l'appareil a-t-il reçu un choc et le bloc optique reste coincé. La partie mécanique est plus fragile que la partie électronique.

    Ca m'est arrivé avec deux appareil numériques. Le premier est passé quand même sous garantie et le second y est depuis hier (ne jamais laisser un APN entre les mains des enfants).

    Allez tout de même voir à l'après vente à tout hazard, mais quand on voit le prix d'un entrée de gamme, la réparation ne vaudra peut-être pas le coup.

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] pb avec appareil photo numérique
    Par invite5a349f60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2007, 14h44
  2. Problème avec mon appareil photos numérique
    Par invite00528625 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2007, 19h11
  3. pb avec appareil photo numerique
    Par invite5b66ee4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2007, 18h52
  4. [Divers] Panne de mon appareil photo numérique
    Par invite2b8510b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/02/2007, 21h27
  5. petit problème avec appareil photo numérique
    Par invite540316cf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.