Amplificateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Amplificateur



  1. #1
    inviteb0c675ce

    Smile Amplificateur


    ------

    Bonjour a tous,

    En effet, j’aimerai amplifier une tension V1= 0,85v en tension V2= 4v

    C’est pour cette raison que j’aimerai avoir un schéma d’un amplificateur qui pourra faire le nécessaire avec les références commercials des pièces si c’est possible.

    J’aimerai bien que vous m’aidez pour réaliser ce projet parce que c’est important pour moi.

    Merci d’avance pour toutes vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : Amplificateur

    BJr Younis..
    Tension Alternative ou tension continue ?
    Quelle intensitée demandée sous 4 volts ?
    Bonne journée

  3. #3
    inviteb0c675ce

    Smile Re : Amplificateur 2

    Bonjour a tous,

    Je vous remercie pour votre réponse.

    En effet, il s’agit d’une tension continue,

    J’aimerai amplifier (V1=0.85v / A1=0.13mA) en (V2=4,5v / A2=2,5A).

    Merci d’avance pour toutes vos réponses.

  4. #4
    inviteb0c675ce

    Exclamation Re : Amplificateur

    Bonjour,

    Ca fait un peu prés 2 jours que j’attends votre réponses concernant mon projet, et vraiment c'est très important pour moi de réaliser ce projet le plus rapidement possible.

    Je sais que vous avez la compétence de m'aider, c'est pour cette raison j'ai choisi votre forum.

    Répondez-moi.

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Amplificateur

    Bjr Younis..
    Il faut donc passer par un ampli "traditionnel" (genre ampli audio).
    Le signal d'entrée sera appliquer sur la base d'un transistor qui se débloquera.
    Faudra que lui meme en commande un autre plus puissant qui sera capable de fonctionner avec 5v (4.5v) et fournir un courant de 2.5 A dans son collecteur.
    Bonne journée

  7. #6
    inviteb0c675ce

    Smile Re : Amplificateur

    Bonjour a tous,

    Alors je vous explique, je veux contrôler un petit moteur, comme celui quand trouve dans les jouets des petits enfants (les petites voitures par exemple, vous allez trouver une photo de ce moteur parmi les pièces jointes), normalement ce moteur tourne très bien avec une pile de 4,5V.

    Mais je souhaite contrôler ce moteur avec une tension que j’ai appelé V2=0.85v, il s’agit d’un courant continu, par contre cette tension V2 est insuffisante pour faire tourner ce moteur, c’est pour cette raison il me faut une solution pour contrôler ce moteur avec cette tension V2.

    Donnez moi juste un schéma avec les références des pièces, et je peux vous rassurez que vous allez aider énormément un étudiant débutant en électronique.

    Merci d’avance.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Amplificateur

    dans ton schéma #1, il manque :
    1/ la tension d'alimentation disponible
    2/ le mode de fonctionnement

    Tu veux un fonctionnement par tout ou rien (Vin=0,85V moteur alimenté, Vin=0V moteur arrêté) ou proportionnel (variation de la vitesse en fonction de Vin varant de 0 à 0,85V ?
    C'est quoi qui génère ce 0,85V ?
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite9d3f5cd9

    Re : Amplificateur

    Voici un schéma simple qui pourrait remplir ton besoin.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite9d3f5cd9

    Re : Amplificateur

    J'ai oublié, le TLO81 alimenté avec Vee à 0V ne pourra pas lire la tension de 0,85 V, il faut le rail-to-rail.

  11. #10
    inviteb0c675ce

    Smile Re : Amplificateur

    Bonjour a tous,

    Merci Xouiram pour vos réponses, C’était vraiment très gentil de votre part.

    Mais je vais vous fournir un complément d’informations concernant mon projet, juste pour ne rien vous cachez.

    En effet je cherche effectivement un fonctionnement par tout ou rien (soit le moteur tourne ou bien ne tourne pas),

    Mon principal but c’est de contrôler ce moteur (tout ou rien) en utilisant un talkie walkie. Et selon mes recherches ( j’ai trouvé a l’intérieur du talkie récepteur une tension que j’ai appelé V1’= -2,24v à l’état de repos (c’est-à-dire que le talkie est allumé mais il ne reçoit aucun signal de la part du talkie émetteur).

    Par contre, dès que j’appuis sur le détonateur du talkie émetteur, la tension V1’= -2,24v du talkie récepteur devient positive mais d’une façon progressive pour atteindre une valeur maximale de 0,85v en 2 seconde. Alors mon objectif est ; dès que la tension devient positive dans le talkie récepteur je veux que le moteur tourne avec un fonctionnement par tout ou rien. Ce moteur ne tourne qu’à partir d’une tension de 3V. Ce qui concerne la tension d’alimentation disponible, je crois que je vais utiliser une pile de 3V ou de 4,5V, mais je pense que peu importe la tension d’alimentation puisque je pourrai choisir n’importe qu’elle pile selon le besoin du montage. Je vous rappel que le courant est continu.

    Je veux que dès j’appuis sur le détonateur du talkie émetteur >>> le moteur s’alimente et tourne avec le fonctionnement par tout ou rien.

    Si vous avez d’autres solutions, surtout n’hésitez pas de m’aider.

    Merci d’avance.

  12. #11
    invite9d3f5cd9

    Re : Amplificateur

    voici une suggestion pour le cahier des charges que tu présentes.
    Il faut un comparateur et les transistors d'interface pour le moteur.
    La diode 1N4005.
    Voilà

  13. #12
    invite9d3f5cd9

    Re : Amplificateur

    l'image n'apparaît pas je tente un nouvel envoi

  14. #13
    invite9d3f5cd9

    Re : Amplificateur

    Le schéma de l'interface pour ton moteur
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    invite9d3f5cd9

    Re : Amplificateur

    J'ai regardé et j'ai oublié que le comparateur a une sortie collecteur ouvert. On peut simplifier encore.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Amplificateur
    Par blacksword dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 14h04
  2. amplificateur
    Par omar.STE dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 06h58
  3. amplificateur
    Par invite274f4649 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2006, 19h19
  4. amplificateur
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 16h07
  5. Amplificateur
    Par avigeilpro dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2005, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.