Bonjour tout le monde,
Je viens de récuperer sur E-bay une magnifique chaîne HIFI Sony MHC RX90 pour presque rien... mais sans baffles... )
Elle a comme spécifications selon le site de Sony 2x80W DIN, 2x100W RMS, 2x120w puissance musicale, tout ça à 8 -16 Ohm
Il se trouve que j'ai une paire de baffles Sony d'une chaîne MHC 771 qui était calibrée à 2x50w...en 6 ohm, pas de puissance affichée pour les baffles, malheureusement...
En effet j'en ai même encore une paire de 60w à 6 Ohm aussi... et ile se peut que j'en trouve aussi si je cherche bien dans la cave... ))
Mais j'ai toujours été convaincu que l'on ne peut pas mettre de baffles d'une puissance inférieure à l'ampli.. bien que à la rigueur les lois d'Ohm doivent s'appliquer de même manière que pour les ampoules... bon, je dis bien à la rigueur... et en plus il en reste le problème de l'impédance... ces histoires-là ne s'additionnent pas comme les résistences il me semble... )
Croyez vous que je pourrais faire autre chose que de chercher une paire de baffles de 100W 8Ohm ?
Je vous remercie
Paul
-----