Pb MPLAB Simulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb MPLAB Simulation



  1. #1
    jorg1n

    Pb MPLAB Simulation


    ------

    Bonjour,

    Après avoir compilé mon programme, j'utilise le "watch" pour modifier les valeurs de mes variables, mais lorsque je veux modifier la valeur sur l'un des bits du PORTB, il se remet toujours à zéro.J'ai donc utilisé le générateur de stimulus (Async),j'ai définit mes 4 bits que je veux faire varier, mais une fois le programme lancé,et que je clique sur "fire", il me donne ce message dans la boite de dialogue Output MPLAB Sim:

    IOPORT-W0001: Pin(s) (0x01) on PORTB can not be stimulated due to being controlled by the A/D converter

    Alors qu'à aucun moment j'utilise le convertisseur dans mon programme...
    J'ai juste défini le port B en entrée. Je vous donne les quelques lignes que je souhaite simuler:

    int etat_led[4];
    void main(void)
    {
    TRISB=0xFF;

    if(PORTBbits.RB0==1) etat_led[0]=0x01; // Test de l'état de la diode LED_ON/OFF
    else etat_led[0]=0x00;

    if(PORTBbits.RB1==1) etat_led[1]=0x01; // Test de l'état de la diode LED_Boost
    else etat_led[1]=0x00;

    if(PORTBbits.RB4==1) etat_led[2]=0x01; // Test de l'état de la diode LED_floating
    else etat_led[2]=0x00;

    if(PORTBbits.RB5==1) etat_led[3]=0x01; // Test de l'état de la diode LED_defaut
    else etat_led[3]=0x00;
    }

    Je vous remercie pour votre aide

    Nicolas

    -----

  2. #2
    jorg1n

    Re : Pb MPLAB Simulation

    C'est bon j'ai trouvé, il fallait que je configure le port A en numérique par le biais du registre ADCON1.

    A bientot

  3. #3
    yaplilou

    Re : Pb MPLAB Simulation

    Bonjour, J'ai le même problème, et j'aimerai savoir en détail comment tu as fait.
    Merci

  4. #4
    jorg1n

    Re : Pb MPLAB Simulation

    Bonjour Yaplilou,

    désolé pour ma réponse tardive, je ne viens pas souvent en ce moment sur le forum...

    Bon en ce qui concerne mon problème, j'avais bien configuré le port B de mon µC en sortie par le biais de l'instruction :

    Code:
    TRISB=0xFF;


    Mais au début, j'avais oublié de définir si j'utilisais les broches en tant qu'entrée analogique ou en numérique.
    Donc il faut aussi configurer ton registre ADCON1, et en particulier les bits PCFG0 à PCFG3. Et mettre ces bits à 1(regarde dans la documentation constructeur.)
    Tu peux donc faire cela par exemple:

    Code:
    ADCON1=0xFF;


    Bonne continuation

    PS: Si je ne répond pas assez rapidement, contact moi en MP, car en ce moment, j'ai pas mal de boulot, et j'ai pas trop le temps de suivre les sujets...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mplab
    Par khalid dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2007, 09h22
  2. Mplab
    Par invite8146323e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 21h48
  3. Mplab
    Par invite8146323e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2006, 13h44
  4. Ccs Mplab
    Par inviteb679aa6a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2006, 21h01
  5. mplab
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2005, 15h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.