alarme "coupe de circuit"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

alarme "coupe de circuit"



  1. #1
    invitecad1e610

    Cool alarme "coupe de circuit"


    ------

    salut les gars ,
    alors ma question est toute simple , comment faire pour fabriquer une alarme qui se déclanche quand le courant se coupe ??
    "je suis encore un débutant" alors un coup de main me fera gagner 4points de plus de la "PE"

    -----

  2. #2
    invite553ae296

    Re : alarme "coupe de circuit"

    Tout couper ??? il faudra allors une alimentation de réserve ( batterie par exemple ) , si non c'est asser simple .

    il faut voir quoi est couper .. le 220 ? .

  3. #3
    invitecad1e610

    Re : alarme "coupe de circuit"

    non , juste un générateur , il y est ... 120v

  4. #4
    invite553ae296

    Re : alarme "coupe de circuit"

    Ce n'est pas suffisant comme info , 120 ... il y a 120 Volt ? .

    alternatif ? continu ? , c'est du " courant" du réseau ? .

    qu'est-ce qui coupe le courant ? le contexte ? un dangé ? .

    sans ce genre de détails , on ne peut que supputer , mais rien imaginer de concrèt .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : alarme "coupe de circuit"

    Bjr Tar...
    Il faut donc que l'alimentation de ton ssytéme d'alarme soit une source AUTONOME (c'est le cas de TOUTES les alarmes) en cas de coupure du réseau.
    Ceçi dit il suffit d'un SIMPLE relais qui ferme un contact en cas de coupure du réseau.Ce relais mets en service l'alarme sur sa source autonome.
    A toi de choisir le mode de fonctionnement du relais, sooit tu l'alimentes en PERMANENCE (position Travail) et tu utilises le contact Repos pour la mise en service de l'alarme , soit le contraire ( probablement moins gourmand en énergie globalement).
    Bonne journée

  7. #6
    invite7101ec10

    Re : alarme "coupe de circuit"

    Salut,

    Si tu es toujours là, je connait un moyen ... J'ai voulu faire exactement la meme alarme et j'ai eu exactement le meme problème!! donc si tu veu la soluce, dis le moi...

    Bonsoir.

Discussions similaires

  1. branchement alarme moto coupe circuit à distance
    Par invite2d2006e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2007, 21h10
  2. schéma de circuit "transpondeur" et "FOB"
    Par invite43a03403 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2005, 09h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...