Renseignement batterie li ion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Renseignement batterie li ion



  1. #1
    invite01b64625

    Renseignement batterie li ion


    ------

    Bonjour !

    Comme d'habitude à chaque fois que je m'adresse au forum electronique : j'ai un problème et ai Ô combien besoin de la lumière de certains !!

    J'ai une batterie Li ion 3.7V 300 mAh, et j'ai l'impression qu'elle possède une sécurité du type "oulalala je débite trop de courant, je me coupe".

    En effet, une fois chargée, la tension mesurée aux bornes de la batterie est de l'ordre de 4V. Je branche mes composants dessus : des diodes, dont une bleue qui est traversée par un courant de 1mA (avec la resistance qui va bien) et l'autre IR de 20 mA.
    Alors que tout est allumé, lorsque je soude un fil, parfois tout se coupe. Je mesure alors la tension aux bornes de la pile : 0.68 V. Je débranche alors la batterie du circuit et remesure la tension, pouf elle remonte a 4V. Cela me l'a fait plusieurs fois, et je voulais savoir si quelqu'un avait une explication. J'ai vu qu'il existait des sécurités sur ce genre de batteries mais j'en sais pas plus.

    Merci de votre aide !!!

    -----

  2. #2
    invite01b64625

    Re : Renseignement batterie li ion

    je n'ai pas beaucoup de succès !!

  3. #3
    alainav1

    Re : Renseignement batterie li ion

    bonjour,
    si tu demandes a google securite batterie li ion tu auras des infos sur des securites electroniques mis en place sur certaines batteries .
    quand tu soude un fil la tension chutte ;.
    tu soudes quoi a quoi (provoques tu un court circuit ?) tu soudes poche la batterie et tu provoques uson echauffement ?

    Cordialement
    Alain

Discussions similaires

  1. Système de protection batterie Li-Ion
    Par invite6e1bdc97 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2013, 10h31
  2. Batterie Li-Ion Li-Po EXPLOSIF!!!
    Par invite3ea8c365 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/11/2010, 10h45
  3. [TIPE] Batterie Li-Ion
    Par invite6e1bdc97 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2007, 15h00
  4. regulation tension et courant module peltier batterie Li-ion
    Par invited2a2f37a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 17h12
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2006, 22h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...