Ampli qui saute ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Ampli qui saute ?



  1. #31
    louloute/Qc

    Re : Ampli qui saute ?


    ------

    Bonjour Cathiee,
    1) Et c’était le droite qui était en panne au début?
    2) Le canal G, lui est et à toujours été correct, c’est bien ça?
    3) As-tu quelques notions d’électronique, un fer à souder et un voltmètre?

    -----
    男人不坏,女人不爱

  2. #32
    invite89b59908

    Re : Ampli qui saute ?

    re bonjour,

    1) j'en ai aucune idée car au début le breaker de droite cliqué, et ca envoyé des parasites sur les 2 enceintes, et je sais pas du tout si le breaker de droite sur la photo correspond a l'enceinte de droite
    2) En se moment c'est le canal de gauche qui marche nikel, plus de clik dans le breaker de droitz mais le son a droite est pourri.
    3) pas de voltmetre mais un fer a soudé oblige puisque j'ai changé le breaker.

    voila pour les precisions
    merci toujours pour ton aide.

  3. #33
    louloute/Qc

    Re : Ampli qui saute ?

    Sans musique à l’entrée ou volume à zéro, quand tu mets l’ampli d’arrêt à marche, ai-tu un mouvement des haut-parleurs de basse?
    Ai-je raison de dire que après 1 ou 2 secondes le HP da gauche revient à sa position neutre alors que celui de gauche reste soit enfoncé soit sorti.
    Si j’ai raison, un des deux gros Xtors du côté D (2N3055 ou 2N2955) est il assez chaud alors que l’autre reste froid?
    Pour ton scrupule G-D, les électroniciens ne sont pas assez vicieux pour croiser les pistes d’un PCB pour le simple plaisir.
    男人不坏,女人不爱

  4. #34
    invite89b59908

    Re : Ampli qui saute ?

    alors, pour l'allumage pas de mouvement particulier meme si j'ai des parasites au départ.
    Quand je joue avec la balance, qd je met tout a gauche pas de probleme, le son est pur ca ne chauffe pas.
    Mais alors dés que je met tout a droite en trés peu de temps ca sent le chaud, je pense que le breaker ne saute plus comme j'ai changé son intensité. 2N3055 semble chauffer mais je n'arrive pas identifier le 2N2955

  5. #35
    abracadabra75

    Re : Ampli qui saute ?

    bonsoir.
    Un clic me fait penser à une étincelle dans un condensateur (peut être autocicatrisant?).
    Pour localiser exactement le compsant cliqueur, tu pourrais essayer de poser successivement sur les composants douteux un stéthoscope et entendre lequel fait le bruit.
    Bon courage.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  6. #36
    louloute/Qc

    Re : Ampli qui saute ?

    Le 2N2955 est l’autre gros Xtor. Sur le radiateur tu as pour chaque canal un 2N3055 et un 2N2955. Tu me dis que le 3055 du canal droit chauffe mais pas le 2N2955, c’est bien ça?

    P.S.: ne jette pas le vieux breaker, je pense qu'il est bon.
    男人不坏,女人不爱

  7. #37
    invite89b59908

    Re : Ampli qui saute ?

    Aprés une longue ecoute, les xtor ne chauffent pas vraiment en fait, par contre je me suis appercu qu'une resistance avait grillé depuis que j'ai changé le breaker, voir photo 2 a la premiere page (j'ai mis a jour les cercles rouges mais pas la photo car maintenant le composant est bien noir), et quand je touche les 2 composants verts il y a le son qui varie... C'est peut etre pas bien aussi de toucher les composants quand l'ampli fonctionne.

  8. #38
    louloute/Qc

    Re : Ampli qui saute ?

    Peux-tu me lire les couleurs en séquence, soit sur da vieille photo (et/ou me donner le nom du composant lu sur le circuit imprimé : Rxx), et confirmer sur la résistance pas brûlée près du pot du canal gauche (sans doute à peu près au même endroit par rapport au potentiomètre).
    Ce n’est pas vraiment dangereux de mettre ses doigts dans un petit ampli en marche, c’est mieux que ses clés! Évite quand même de toucher autour du transfo et de l’interrupteur on/off; ça peut faire des bruits amusant, sans gravité.
    男人不坏,女人不爱

  9. #39
    invite89b59908

    Re : Ampli qui saute ?

    Je lis sur le circuit R640, les couleurs pas evident a voire

  10. #40
    louloute/Qc

    Re : Ampli qui saute ?

    Peux-tu me faire deux autres photos de chacun des potentiomètres (les machins argent sur le PCB avec un trou de vis pour un ajustement au milieu) et des composants autour incluant la résistance brûlée?
    男人不坏,女人不爱

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] image blanche qui saute
    Par invite893cba39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2007, 20h36
  2. Lave vaisselle qui saute
    Par Schwarzy dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/09/2006, 11h48
  3. compteur qui saute
    Par invite747119d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2006, 09h12
  4. DVD qui saute!
    Par Pythagore dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2006, 19h02
  5. Fusible saute sur ampli Thomson
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2004, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.