Minuterie autodéclenchée...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Minuterie autodéclenchée...



  1. #1
    invite41bfd20a

    Salut à vous!
    Je voudrait savoir si quelqu'un aurai une idée pour realiser une sorte de minuterie ( enfin 20 secondes) à base de NE555 mais qui se déclencherai dès la mise sous tension. En faite je voudrai que lorsque je met sous tension avec un poussoir220V mon appareil ,il s'auto alimente de lui même via le NE555 qui commande un transistor, qui lui même commande un relais ,qui prend le relais du poussoir220V.
    j'ai déja réaliser la minuterie de 20secondes mais j'arrive pas a faire en sorte que sa déclenche dès la mise sous tension...j'ai câblé déja 3 cartes et j'y arrive toujours pas si quelqu'un aurait une idée ou qui m'aurait compris.. MERCI !!

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur
    salut,

    Avant toutes choses, comment comptes-tu alimenter ton 555 à partir du secteur?

    A+

  3. #3
    invite41bfd20a

    :P eu je pense que si j'avais brancher un NE555 direct sur le secteur j'aurais arrêter direct vu les dégats, non en faite le ne555 sera alimenter par un regulateur 7805 qui lui même sera alimenter par un transfo ( pont de diodes et capa bien sûre ) voici le plan de ma minuterie je l'ai fait vite fait...

    Correction des balises entre trop [img], [/quote],... [RV]

  4. #4
    invite41bfd20a

    bon bah image veut po.... je sais pas comment envoyer mon image ( fait sur paint ops: )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    lut

    vas ici
    pour nvoyer une image.
    /!\ Fais attention au format et à la taille du fichier /!\

    amicalement

  7. #6
    invite41bfd20a

    En GROS pour Résumer G une boite Dedant ya mon Système et je veut avoir un bouton poussoir qui mette en marche ma machine ( qui ne consommait rien : pas de 5 v au début ) puis un relais prend la place de ce fameux bouton qui fermait sur du 220 puis lorsque le relais n'est plus alimenter OH ! plus 220 donc plus de tension ... bon j'espère que vous m'avez compris ..(la francais c'etait pas ma matière préferée...)

  8. #7
    invite41bfd20a

    oki merci pour le renseignement mais mon dessin fait environ 600k ( et oui je suis vraiment pas doué !!!) bon merci quand même je vais essayer de me faire comprendre en utilisant la prose que je manie à merveille ( sa ce voit non ? )

  9. #8
    invite2838023a

    Salut .

    Et pourquoi pas un simple relais avec un auto maintien ?

    Bricolo .

  10. #9
    Jack
    Modérateur
    salut,

    eu je pense que si j'avais brancher un NE555 direct sur le secteur j'aurais arrêter direct vu les dégats
    évidemment! Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je pensais à une alim économique directe sur le secteur avec capa limitant le courant et zéner de stabilisation 5V.

    Mais puisque tu as une alim classique, pas de problème.

    Ca m'a l'air très compliqué ton temporisateur. Comme dit bricolo, un simple relai temporisé doit faire l'affaire.

    A+

  11. #10
    invite41bfd20a

    Bon j'ai enfin réussi mon bidouillage , pour ceux que sa interesse j'ai cablé mon NE555 en monostable et pour qu'il se déclenche tout seul dès la mise sous tension j'ai mis à l'entrée une capa reliée à la masse et une résistance reliée au 5 volts .... le temps que la capa se charge sa fait 0 a l'entrée et une fois charger c'est la résistance qui impose un niveau haut, je sais c'est tout bête mais j'y avait même pas penser . Merci pour l'aide que vous m'avez donner.

  12. #11
    invitefdfa5ecc

    Re : Minuterie autodéclenchée...

    bonjour,

    je cherche a faire une minuterie a 6 secondes pour declencher un parachute d'une fusé et je doi cabler cette minutrie avec une carte numerique peut tu me filer le shema de ta minuterie 20 secondes avec le shema de cablage avec d'autre cartes . merci baucoup .

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four électronique - minuterie
    Par invitee085cacb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 15h07
  2. minuterie
    Par invitedd1ea685 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 21h30
  3. Minuterie
    Par invitebee55c9f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2006, 21h55
  4. shema-minuterie
    Par invitefdfa5ecc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2006, 17h44
  5. minuterie
    Par invite7814d6c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2006, 15h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...