PIC ou DSP pour console audionumerique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PIC ou DSP pour console audionumerique



  1. #1
    invite941a6d52

    PIC ou DSP pour console audionumerique


    ------

    Bonjour, je dois réaliser une tranche de console audio numérique : le but étant de traiter numériquement un signal analogique en entrée du montage.

    Théoriquement il me faut un filtre anti repliement, un can, un pic ou dsp, un cna, puis un filtre de reconstruction.

    J’aimerais éviter de monter tout ces composants individuellement sur ma carte, et je cherche un PIC ou DSP qui possède déjà des filtres et des A/D de 16 bits à 96kHz (12 peut aller si 16 introuvables). Le hic c’est que je n’en trouve pas, et ca fait vraiment un moment que je cherche.

    Si vous connaissez une bête qui sait faire ca, je suis preneur car je tourne vraiment en rond !

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : PIC ou DSP pour console audionumerique

    Bonjour Slym38 et tout le groupe

    Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation en vue d'un déplacement depuis le forum des projets, où ta question n'a pas sa place, vers celui d'électronique, plus adapté.

    En tête de page, se trouve un épinglé, qui décrit les critères pour poster dans le forum. Comme son nom l'indique, cet épinglé est à lire impérativement avant d'y poster.

  3. #3
    mat64

    Re : PIC ou DSP pour console audionumerique

    Bonjour,

    il faudrait plus de précisions pour que l'on puisse t'aider... Qu'est ce qu'il est censé faire, ce processeur ? juste du controle de volume ? des filtres (équaliseur ) ? des effets comme de la réverb ?

    ensuite, il est assez difficile d'intégrer un processeur et des convertisseurs performants sur une puce, ça ne m'étonne pas trop que tu aies du mal à trouver.
    Mais cela ne pose pas de difficulté particulière de piloter des convertisseurs externes, surtout avec des DSP qui sont faits pour ça (tu as des ports dédiés qui permettent d'interfacer avec seulement quelques signaux).

    Enfin, dans quel cadre tu fais ça ? on ne va pas t'orienter vers des solutions couteuses avec des outils de développement payants si c'est pour un projet amateur...

  4. #4
    invite941a6d52

    Re : PIC ou DSP pour console audionumerique

    Eh bien c'est un projet de réalisation technologique en rapport avec mon école, donc je ne suis pas au stade de rentabiliser chaques parties de mon montage. Le projet ne s'étale pas sur beaucoup de temps et j'ai peur de le décomposer en de nombreuses sous parties. J'aimerais trouver une bebette (PIC,DSP), intégrant le filtre et les CAN CNA. Mais en trainant sur tout les site constructeur je n'ai pas trouvé mon bonheur. Par exemple les DSPPIC de microchip posséde seulement au maximum des can 12 bits, alors qu'il m'en faut de 16 bits!


    HELP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : PIC ou DSP pour console audionumerique

    Slym,

    Il n'existe à ma connaissance pas de micro ou de DSP avec des CAN 16 bits intégrés (le CNA lui existe je crois). La raison est tout simplement que la partie numérique générerait trop de bruit sur la puce et la résolution serait alors inutilisable...

    J'ai découvert dans le programme de sélection parmétrique MAPS de Microchip (www.microchip.com/MAPS) des produits en cours de développement (non disponibles) qui auront des CAN 12 bits ET 2 CNA 16 bits (dsPIC33FJ64GP802) !!!! Certainement taillés pour l'audio ;=)

    La solution (si le 16 bits est absolument nécessaire) est donc CAN + uC (ou DSP) + CNA.

    Si tu acceptes les CAN 12bits, tu peux alors utiliser une bete avec 2 CAN ou 1 CAN et 2 S/H et un convertisseur CNA externe double commandé par bus I2C ou SPI.

    Pour le filtrage, soit tu le fait toi-même, soit tu utilises un logiciel graphique qui génère les filtres à partir des spécifications.

    Exemple : un dsPIC30F2011 ou 2012 (5V) ou éventuellement dsPIC33FJ12GP201 ou GP 202 (3V3, CAN 12bits @ 500ksps) ou autres produits de ces familles.
    Avec 500ksps tu pourrais même faire de l'oversampling par 4X pour augmenter la résolution.

    Au niveau soft, il existe le logiciel Digital Filter Design (version Pro) ou Digital Filter Design Lite (version lite) qui permettent de développer un filtre très rapdement (le code est généré automatiquement !!) :
    http://www.microchip.com/stellent/id...cName=en023602

    Pour les CNA, cherches sur internet des doubles CNA 16 bits avec I/F I2C ou SPI. Je pense que tu trouveras très facilement chez Analog Devices ou....

    a+

  7. #6
    invite941a6d52

    Re : PIC ou DSP pour console audionumerique

    Merci beaucoup, je vais continuer à chercher dans TI, AD, Motorola, et si je trouve pas je prendrais un dsp de microchip à CAN/CNA 12 bits.

Discussions similaires

  1. Brancher sa console sur son PC pour jouer avec l'écran
    Par invite24e01830 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/10/2008, 18h38
  2. PIC ou DSP pour console audionumerique
    Par invite941a6d52 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 15h05
  3. TMS 1000 NLL pour console de jeu MASTER MIND
    Par invited5e2c0ad dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2003, 18h58
  4. ALimentation sur batterie pour console de mixage
    Par invitee8fd4a8a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2003, 23h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...