Communication PIC18 vers DS2480 (1-wire interface)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Communication PIC18 vers DS2480 (1-wire interface)



  1. #1
    ivan1237

    Unhappy Communication PIC18 vers DS2480 (1-wire interface)


    ------

    Bonjour,

    je cherche à communiquer avec un chip de Maxim pour le management de batterie Li-ion. Celui-ci fonctionne avec le syteme 1-wire de maxim. Comme mon système utilise un PIC avec UART disonible j'ai opté pour un chip DS2480 (interface UART to 1-wire). J'ai eu beau lire la datasheet et des notes d'applications je n'arrive pas à obtenir une communication stable. Dés le premier RESET j'ai déjà de la peine à décourvrir mon chip de batterie sur le 1-wire. je dois renvoyer 2 ou 3 fois la commande de reset pour obtenir enfin un 0xCD en réponse. Ensuite lorsque je tente de passer en "data mode" et de lire quelque registres de mémoire (ou par ex. la net adresse), je n'obtiens rien de cohérent (nbre de byte incorrect, pas de réponse, réponse incorrect...).
    J'ai beau essayé d'ajouter des delais entre les commandes, je n'ai rien de solide. Il semblerait que le timing soit déjà un problème...

    J'utilise un PIC18F8722 pour communiquer avec le DS2480. Celui-ci est relié à un DS2788 pour la "fuel gauge".

    Quelqu'un aurait-il une expérience positive avec quelques exemple d'utlisation du DS2480? Des docs ou exemples un peu plus complet que ceux de maxim???

    Je vous remercie d'avance!

    ps. il s'agit d'un travail personnel, pour un robot...

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Communication PIC18 vers DS2480 (1-wire interface)

    Salut,

    Ce lien en assembleur et en français devrait pouvoir t'aider pas mal : http://lolowebsite.free.fr/onewire/librairie/owlib.html


    a+

    PS : il y a aussi cela en C : http://www.mikroe.com/en/projects/mikrobasic.php
    Dernière modification par RISC ; 25/01/2008 à 20h33. Motif: correction

  3. #3
    ivan1237

    Re : Communication PIC18 vers DS2480 (1-wire interface)

    Merci pour le lien!

    Entre temps j'ai résolu mon problème. En fait j'avais mal lu la datasheet (impatient!) et j'ai ajouté pas mal de délais dans mon code et finallement j'ai une com qui com bien!!! Il reste que le timing sans oscillo n'est pas facile à gerer!

    Merci pour ta réponse!

    A+ pour d'autres problèmes à résoudre...


    Ivan

Discussions similaires

  1. interface USB et 1-Wire
    Par torjemen dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2007, 13h03
  2. interface 1 wire - rs232 maison
    Par invite07ab6fb6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2007, 08h54
  3. programmation PIC18
    Par invite69ee2a36 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 16h39
  4. Liaison série pic18 <> PC
    Par invitedeabeaf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 23h13
  5. liaison serie ou fire wire vers usb
    Par rob39 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2005, 14h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.