Bonjour,
je cherche à communiquer avec un chip de Maxim pour le management de batterie Li-ion. Celui-ci fonctionne avec le syteme 1-wire de maxim. Comme mon système utilise un PIC avec UART disonible j'ai opté pour un chip DS2480 (interface UART to 1-wire). J'ai eu beau lire la datasheet et des notes d'applications je n'arrive pas à obtenir une communication stable. Dés le premier RESET j'ai déjà de la peine à décourvrir mon chip de batterie sur le 1-wire. je dois renvoyer 2 ou 3 fois la commande de reset pour obtenir enfin un 0xCD en réponse. Ensuite lorsque je tente de passer en "data mode" et de lire quelque registres de mémoire (ou par ex. la net adresse), je n'obtiens rien de cohérent (nbre de byte incorrect, pas de réponse, réponse incorrect...).
J'ai beau essayé d'ajouter des delais entre les commandes, je n'ai rien de solide. Il semblerait que le timing soit déjà un problème...
J'utilise un PIC18F8722 pour communiquer avec le DS2480. Celui-ci est relié à un DS2788 pour la "fuel gauge".
Quelqu'un aurait-il une expérience positive avec quelques exemple d'utlisation du DS2480? Des docs ou exemples un peu plus complet que ceux de maxim???
Je vous remercie d'avance!
ps. il s'agit d'un travail personnel, pour un robot...
-----