Bonjour,
Etant nouveau sur ce forum, j’espère ne pas vous importuner avec une question de newbe.
Je vous explique rapidos ce que je suis en train de faire et je suis près à prendre quelques remarques acides pour mon manque de connaissance en électronique !
Alors voici l’affaire :
Je suis en train de bidouiller un système tout simple qui lorsqu’on appuie sur un bouton relié à un émetteur active un moteur (en fait au final je veux que ce soit un vibreur, ce qui est vaguement la même chose) relié à un récepteur.
Etant une bille en électronique j’ai acheté un sonnette sans fil de base et j’ai démonté le bidule.
J’ai mon bouton qui lorsque j’appuie dessus fait que le sonnette fait « Taaaa ! Diii ! Douuu ! Douuu ! » (J’espère que vous appréciez mon imitation de la sonnette ).
Or je désire remplacer le petit haut parleur par un moteur (ou un vibreur au final) qui ferait « Zzzzz ! Zzzzz ! Zzzzz ! Zzzzzz ! » (Plus difficile d’imiter le moteur qui tourne au même rythme que la mélodie !!! )
Bref, j’ai coupé les fils du mini haut parleur et j’ai raccordé ça à un tout petit moteur électrique que j’avais sous la main (oui, je sais, j’ai rien vérifié sur les ampérage, voltage, et trucs auxquels je ne comprend pas grand-chose).
Et bien mon petit moteur a bien fait « Zzzzz ! Zzzzz ! Zzzzz ! Zzzzzz ! » !! ! 4 Fois ! Avant de griller…
Je sais, je sais, on ne branche pas n’importe quoi à n’importe quoi.
Et c’est là que j’ai besoin d’aide car quelles sont les caractéristiques d’un petit moteur ou d’un vibreur qui collerait à ça et qui ne grillerait pas ? Ou si c’est pas possible de remplacer direct le mini haut parleur un moteur/vibreur, qu’est ce que je dois faire ?
Pour ne pas venir les mains vides, j’ai regardé le plus près le haut parleur et je pense qu’il a les caractéristiques suivantes :
Impédance : 8+- 15% Ohms
Puissance (nominale) : 0.4 W
Puissance (Max) : 0.8 W
Fréquence de résonance : 1.300+-20% Hz
Et il fait 3cm de diamètre sur 5 mm d’épaisseur.
Je ne saurais vous dire si ça va vous être utile pour me dire quelles sont les caractéristiques d’un moteur qui colle pour remplacer le haut parleur, mais j’espère !
Alors si vous pouvez m’aider, je vous serais fort reconnaissant,
Merci d’avance
BM
-----