Bonjour à tous
Je suis actuellement en train d'aider quelque un à réparer sa tv ici sur le forum futura .
J'ai besoin de vos avis concernant une mesure que je lui ai demandé de faire sur 2 transistors MOS FET .
Je tiens tout d'abord de préciser que les mesures ont été faite en position ohm , car son appareil de mesure ne permet pas la mesure en position diode , mais vu les résultats , cela ne doit pas être trop grave .
Pour résumer un petit peu la situation , au tout début son tv refusait de s'allumer et indiquait un code erreur avec la diode en face avant .
Un défaut connu sur ces tv consiste à changer un IC driver IC6802 sur le schéma ci-dessous .
Depuis qu'il l'as changé , le tv tire des arcs dans le tube , par acquis de conscience , je lui ai demandé de mesurer les transistors situés à droite de l'IC .
Je tiens aussi à préciser que le composant entouré en rouge sur le schéma tire des arcs à l'intérieur , je ne sais pas trop ce que c'est comme composant , une petite photo de lui :
Pour en revenir aux mesures de ces 2 transistors , les voici :
Ces mesures me semblent vraiment bizarre et je soupconne les transistors d'êtres défectueux , qu'en pensez-vous ??
Merci d'avance et bon dimanche .
Ciao ciao MARC ...
-----