Compteur pour eteindre et allumer des lumieres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Compteur pour eteindre et allumer des lumieres



  1. #1
    invite0a82cc73

    Compteur pour eteindre et allumer des lumieres


    ------

    Bonjour a tous je suis nouveau sur se forum je suis actuélement en 2eme annez de BAC PRO electrotechnique je m'interesse beaucoup a la domotique qui sera la suite de mes etude j'ai en tete un projet que je vais essayer de vous decrire le mieux possible.

    Je souhaite faire un un systeme qui compte les personne qui rentre dans une piece afin de pourvoir allumer ou eteindre toute les lumieres dans cette piece.
    Je m'explique 2 capteur a l'entré un premier capteur que nous appelerons S1 et le 2 eme que nous appelerons S2 donc des que une personne rentre dans la piece nous avons les capteur S1 et S2 notre compteur doit ajouter +1 qui dit chiffre autre que 0 dit lumiere allumer ensuite la personne saure de la piece et la nous avons les capteur mais dans l'autre sence donc S2 et S1 et la notre compteur doit faire -1 donc 1-1=0=lumiere eteinte

    Voila j'espere avoir été claire mon probléme est que je ne c'est pas quoi utiliser comme systeme pour compter les personne entrante et en meme temp avoir des sortie qui s'activerais lorsque le compteur ne serait pas egal a 0

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : Compteur pour eteindre et allumer des lumieres

    Citation Envoyé par WillTheMatrix Voir le message
    Bonjour a tous je suis nouveau sur se forum je suis actuélement en 2eme annez de BAC PRO electrotechnique je m'interesse beaucoup a la domotique qui sera la suite de mes etude j'ai en tete un projet que je vais essayer de vous decrire le mieux possible.

    Je souhaite faire un un systeme qui compte les personne qui rentre dans une piece afin de pourvoir allumer ou eteindre toute les lumieres dans cette piece.
    Je m'explique 2 capteur a l'entré un premier capteur que nous appelerons S1 et le 2 eme que nous appelerons S2 donc des que une personne rentre dans la piece nous avons les capteur S1 et S2 notre compteur doit ajouter +1 qui dit chiffre autre que 0 dit lumiere allumer ensuite la personne saure de la piece et la nous avons les capteur mais dans l'autre sence donc S2 et S1 et la notre compteur doit faire -1 donc 1-1=0=lumiere eteinte

    Voila j'espere avoir été claire mon probléme est que je ne c'est pas quoi utiliser comme systeme pour compter les personne entrante et en meme temp avoir des sortie qui s'activerais lorsque le compteur ne serait pas egal a 0

    Merci d'avance pour votre aide
    Bonjour,
    Et quand 2 personnes rentrent en même temps ?
    Quels capteurs comptes-tu utiliser ?
    Je pencherais pour de l'IR.
    Le reste n'est que traitement par µC.

  3. #3
    invite0a82cc73

    Re : Compteur pour eteindre et allumer des lumieres

    Et bien le compeur compte 1 lorsqu'il a les capteurs dans l'ordre S1 puis S2 et il fait -1 quand il a les captur dans l'ordre S2 puis S1

  4. #4
    Gérard

    Re : Compteur pour eteindre et allumer des lumieres

    Citation Envoyé par WillTheMatrix Voir le message
    Et bien le compeur compte 1 lorsqu'il a les capteurs dans l'ordre S1 puis S2 et il fait -1 quand il a les captur dans l'ordre S2 puis S1
    Bonjour,
    Tu n'as pas répondu à la question posée : que se passe-t-il quand 2 personnes passent en même temps ?

    Tu n'as pas non plus répondu à la 2e qustion.

    PS : Fais un effort sur l'orthographe et la ponctiation, merci pour tous ceux qui te liront.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Allumer/Eteindre une prise par ordinateur
    Par invitecc4af25f dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/05/2009, 13h21
  2. SVP un prog pour éteindre le PC
    Par invite180cbb52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/01/2008, 13h08
  3. [Thermique] Laisser allumer ou éteindre la chaudière?
    Par invite664875b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 22h55
  4. Des lumières dans le cosmos ?
    Par Toucouleur dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2005, 08h45
  5. Piloter des jeux de lumières ...
    Par invite6f4920ea dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2003, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.