remote switch avec walkie talkie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

remote switch avec walkie talkie



  1. #1
    invite2240136c

    remote switch avec walkie talkie


    ------

    re bonjours
    j'ai pensé a quelques chose, et j'aimerais bien savoir si mon idée est réalisable ou non.
    le but: switch on/off controlée par un remote

    j'ai bien pensé et essayé de faire un emeteur fm et un recepteur, j'ai trouvé des plans faciles a faire, mais il semble me manquer toujours un truc en quelques part et ca ne cesse de se compliquer.

    l'idée de geni que j'ai eu:
    utiliser un walkie-talkie comme ceux en special a 10$ la paire(cobra, truc du genre)
    j'ai pensé, pour la partie "emeteur", de prendre le micro et de le remplacer par un module qui envoyerais des petites impulsions electriques sur un certain "timing". on/off 3 ou 4 fois par secondes.
    a la limite, pour rester dans le domaine du tres tres simplice, un simple courant continu de 1 ou 2 secondes.

    pour le recepteur:
    sagit d'avoir quelques chose a la place du speaker qui recevrais le "pulse" de l'emeteur, et qui ferait ouvrir ou fermer un relais. si c'est un simple signal continu, bien meme pas besoin de détecter le pulse produit par l'emeteur.

    j'ose imaginer que le micro dans le radio produit un petit signal. j'imagine que le signal en question ne doit pas etre trop difficile a reproduire.
    le speaker lui aussi recoit un certain voltage, ca ne serait peut-etre pas trop compliqué d'utiliser ce courant.

    qu'est-ce que vous en pensez ?
    plus facile de modifier des radio ou bien de faire l'émeteur et le récepteur en entier ?


    l'utilisation de ces radio me permettrais également de multiplier les récepteurs a tres faible cout. a 10/15$ la paire, je peux modifier un de ces radio pour faire mon émeteur et acheter quelques paires de radios pour en faire des récepteurs, et du coup controler plusieurs moteurs a faible cout. ces radios possedent également plusieurs fréquences, il sufit simplement de tous les mettre sur la meme fréquence, ou encore d'utiliser quelques fréquences afin de controler quelques moteurs individuellement. la portée est sufisante, et l'alimentation de courant, si je me rapelle bien, est de 3 volt dc. cela nécessite pour moi un petit transformateur pour changer mon 6v dc en 3v dc afin de tout brancher sur la meme batterie.


    pour ceux qui posent la question:
    la bébelle est un canard qui possede un moteur pour tourner les ailes. utilisé a la chasse aux canards. les canards en ont peur lorsqu'ils sont trop proches, voila la raison pour laquelle je veux les arreter a distance. je veux tous les arreter en meme temps, en appuyant sur un seul bouton. dans l'éventualitée où je voudrais les arreter dans une séquence un peu désordonnée afin de créer un mouvement plus naturel, j'utiliserai un condensateur avec le relais afin de garder le relais clanché quelques secondes de plus, en variant les condensateurs j'arriverai surement a varier le temps de réponse.

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : remote switch avec walkie talkie

    Prends une télécommande ordinaire deux voies, mets dans chaque canard un récepteur, 1 moteur et un gouvernail. Autant de fréquences que de canard…

    Avec un peu de chance, tu trouveras que jouer avec dix canards sur on étang est plus drôle que de tirer des vrais.

    Pôôôôve ‘tit bêêtes!
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. fabrication d'un talkie walkie
    Par invitea4e94ae2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2006, 15h43
  2. Transformation téléphone portable --> talkie walkie
    Par invite62ff4798 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2006, 16h29
  3. MODIFICATION fréquence radio talkie walkie
    Par invitefc64088b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2005, 15h59
  4. panne talkie walkie alan456
    Par invitee0ae4561 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2004, 17h28
  5. transmetre de la video avec un talkie walkie
    Par MeMyki dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2004, 22h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.