Écouteur avec volume brisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Écouteur avec volume brisé



  1. #1
    gtrgib

    Écouteur avec volume brisé


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais essayer de m'expliquer du mieux de mes connaissances.

    J'ai une paire d'écouteur(stéréo) avec micro intégré(amovible sur l'oreille gauche de l'écouteur). Les écouteurs on au centre du fil un volume avec un bouton(on/mute) pour le micro. Les écouteurs on une prise(jack 1/8) Vert(écouteur) et Rose(micro).

    Suite à un mal fonctionnement du bouton volume, j'ai donc décider de l'enlever. J'ai donc coupé le fil de chaque côté du bouton volume et bouton micro car je voulais simplement connecter les fils directement ensemble, et ça ne fonctionnement, je n'ai pas de son.

    Le fil principal(enrobé de caoutchouc noir) comprend 5 fils. Un seul fil au centre est enrobé de caoutchouc Blanc, ensuite 4 fils dénudé autour du blanc(3 petit fils, un Bleu, un Vert et un Mauve et un plus gros que les autres de couleur Or), donc 5 fils en tout.

    Je croyais que de simplement connecter chaque fils ensemble en respectant la couleur que je pourrais entendre le son, je n'aurais tout simplement plus de bouton de volume. Mais finalement ça ne fonctionne pas, je n'ai pas de son. J'ai fais attention de garder le seul fil enrobé de caoutchouc Blanc isolé et de faire en sorte qu'il ne soit pas en contact avec les autres. Pour les autres fils, je n'ai pas le choix, ils enrobent le Blanc et naturellement ils se touchent.

    Quelle est mon erreur dans tous ça, et comment faire pour pourvoir utiliser mes écouteurs sans se bouton de volume(que je ne peux plus utiliser car il fonctionne très mal).

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite74b5b8f7

    Re : Écouteur avec volume brisé

    Salut ,

    Déjà si tu pouvais envoyer une photo de tes soudures, ca pourrait peut-être aider...

    Sinon, les fils d´ecouteurs de walkman sont recouverts d´un vernis (ce qui empeche que les conducteurs soient en contacts) qu´il faut enlever (moi je le faisait au briquet ) pour souder... Mais donc les fils n´étaient pas en contacts entre eux à l´origine (on peut croire mais il y a ce fameux vernis) donc si tes soudures se touchent, ca ne peut pas marcher!

  3. #3
    gtrgib

    Re : Écouteur avec volume brisé

    Salut,

    Je n'ai rien pour prendre de photo et je n'ai pas soudé les fils ensemble, simplement tortiller les fils de chaque couleur ensemble. Ils ne sont pas enrobé de vernis.

    Au départ c'était un fil qui était mal soudé au bouton du volume et j'ai voulu le resouder en coupant tout les fils et en faisant quelque chose de propre. Tous fonctionnait mais suite à une mauvaise manip de ma part j'ai prisé le volume et c'est pour cela que j'ai du l'enlever.

    Merci

  4. #4
    invite74b5b8f7

    Re : Écouteur avec volume brisé

    4 fils dénudé autour du blanc(3 petit fils, un Bleu, un Vert et un Mauve et un plus gros que les autres de couleur Or), donc 5 fils en tout.
    Pour moi ils sont forcément enrobés de vernis! (Sinon ils seraient donc tous en contact les uns avec les autres! Et ils n´auraient pas de couleurs différentes)
    C´est un vernis très fin mais qui suffit pour empécher les contacts entre eux.

    Si tu les as simplement tortiller, à mon avis c´est justement à cause du vernis que ca ne marche pas!

    Si tu as un multimètre (ou quelque chose pour faire un test de continuité), t´as qu´as essayer de voir si tu peux avoir un contact en surface des fils...

    (ca fait longtemps que je n´ai pas ouvert d´écouteurs mais en tout cas il y a quelques années c´était comme je te le dit et comme tu les décris, ca me parait etre pareil!)

    Et donc tout ca pour dire que pour moi, il faut enlever un peu de vernis pour faire des soudures et faire attention que les fils ne se touchent pas la ou il n´y a plus de vernis...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gtrgib

    Re : Écouteur avec volume brisé

    J'ai acheté un multimètre comme celui-ci
    http://shopping.canoe.ca/shop/produc...d_1852695.html

    Mais je t'avoue que je n'y comprend rien à ce genre de multimètre. Je ne sais même pas comment vérifier un simple pile.

    Si tu sais comment ça fonctionne, alors dis moi comme l'utiliser pour faire un test de continuité ça m'aiderais bien.

    Merci

  7. #6
    gtrgib

    Re : Écouteur avec volume brisé

    Bon, j'ai fais comme tu m'as dis lil-vince.

    J'ai brûlé les extrêmités de mes fils tortillé pour enlever le verni et à ce moment j'avais les écouteur sur les oreilles. À un moment donné le côté droit fonctionnais et en continuant de brûler les fils le côté gauche c'est mis à fonctionné aussi et mon micro aussi fonctionne. C'était bien le vernis.

    Merci beaucoup, il ne me reste qu'à souder le tout solidement et proprement.

    Merci

  8. #7
    invite74b5b8f7

    Re : Écouteur avec volume brisé

    De rien (juste la prochaine fois évite de faire des manips quand c´est branché!)

    @+

Discussions similaires

  1. cordon jack avec volume
    Par invitee600801a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 18h42
  2. Diaphonie entre micro et écouteur
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2006, 08h28
  3. ecouteur sens fil
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2006, 01h11
  4. Volume maximal utilisable avec un filtre
    Par invite0aa2946c dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2005, 22h41
  5. demande de renseignement sur ecouteur
    Par inviteb19aa25f dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2003, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.