Generateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Generateur



  1. #1
    invite3a7fe833

    Generateur


    ------

    Bonjour cest encore moi, je me suis trompe de forum et maintenant cest correcte , bref cest surtout des questions sur les generatrices et moteurs bon les questions:
    1- Quelle est la difference entre une generatrice qui donne un courant CC et une generatrice qui donne un courant AC( bon je sais ca parait evident puisque cest marque AC et CC) mais a l'interieur de ces moteurs qu'est ce qui les differencient(disposition des fils, des aimants)??
    2.1-Donnez quelques suggestions pour augmenter la production de ddp et l'intensite, mais en essayant de reduire le plus de resistance possible?
    2.2- Quel type de materiaux devrais-je utilise (exprimez ce que vous pensez)
    3- Pour les moteurs electriques est-il preferable de faire un systeme avec des aimants et fil electriques ou un systeme rien qu'avec des fils ( solenoides puis encore des solenoides)
    Si pour des raisons que vous ne comprenez pas mes questions n'hesitez pas de le dire pour que je puisse la clarifier

    -----

  2. #2
    invite0324077b

    Re : Generateur

    tu pose telement de question a la fois que ce n'est pas facile de repondre

    je vais repondre a une parmis d'autre : quand ca marche a une vitesse raisonable une exitation bobiné donne un meilleur rendement et est beaucoup moins cher que des aimant permanent , mais quand ca tourne trop lentement et qu'on ne veut pas d'engrenage une exitation par aimant permanent est indispensable

  3. #3
    invite3a7fe833

    Re : Generateur

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    tu pose telement de question a la fois que ce n'est pas facile de repondre

    je vais repondre a une parmis d'autre : quand ca marche a une vitesse raisonable une exitation bobiné donne un meilleur rendement et est beaucoup moins cher que des aimant permanent , mais quand ca tourne trop lentement et qu'on ne veut pas d'engrenage une exitation par aimant permanent est indispensable
    Merci quand meme et justement cest mon default je pose trops mais cest parce que jai tellement de chose a pose que parfois mais profs disent que:"Ce n'est pas aux programmes de l'annee, tu n'as pas encore appris assez de notion pour comprendre" alors je profite pour les poser sur ce forum

  4. #4
    invite0324077b

    Re : Generateur

    3- Pour les moteurs electriques est-il preferable de faire un systeme avec des aimants et fil electriques ou un systeme rien qu'avec des fils ( solenoides puis encore des solenoides)
    autre reponse

    moteur ou generateur le probleme est le meme : une bonne machine electrique est reversible et marche aussi bien en moteur qu'en generateur

    on ne peut rien faire de bon avec aimant et fils electrique : il faut en plus un circuit magnetique en fer

    ensuite tu pense a solenoide pour remplacer aimant : solenoides c'est une forme bien particuliere pour faire un electro aimant : dans un moteur ou un alternateur ca ne ressemble pas a des solenoides

    donc il faut regarder comment sont fait les moteur et les alternateurs actuel : mais aussi comment ont été fait les anciens moteur : les reponse a toute tes question te viendront en voyant comment on eté fait les moteurs qui ont existé

    pour les moteurs actuel le meilleur moyen de les voir est de les demonter : les livres anciens etaient plein de dessins et de plans tres realiste : les livres actuel sont plein d'ilustrations trop schematisé ou de photo inutiles ne montrant pas ce qu'il faut : pour voir les vrais moteurs electrique et se former le pifometre le mieux est les marchand de feraille : on y vois des moteurs de toutes les dimension et on peut avoir une idée reelle des choses

    je dis toujour mes 3 moyen d'aprendre on été ecole , livres et ferailleurs : mais je ne dis pas quel est le plus gros tiers

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a7fe833

    Re : Generateur

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    autre reponse

    moteur ou generateur le probleme est le meme : une bonne machine electrique est reversible et marche aussi bien en moteur qu'en generateur

    on ne peut rien faire de bon avec aimant et fils electrique : il faut en plus un circuit magnetique en fer

    ensuite tu pense a solenoide pour remplacer aimant : solenoides c'est une forme bien particuliere pour faire un electro aimant : dans un moteur ou un alternateur ca ne ressemble pas a des solenoides

    donc il faut regarder comment sont fait les moteur et les alternateurs actuel : mais aussi comment ont été fait les anciens moteur : les reponse a toute tes question te viendront en voyant comment on eté fait les moteurs qui ont existé

    pour les moteurs actuel le meilleur moyen de les voir est de les demonter : les livres anciens etaient plein de dessins et de plans tres realiste : les livres actuel sont plein d'ilustrations trop schematisé ou de photo inutiles ne montrant pas ce qu'il faut : pour voir les vrais moteurs electrique et se former le pifometre le mieux est les marchand de feraille : on y vois des moteurs de toutes les dimension et on peut avoir une idée reelle des choses

    je dis toujour mes 3 moyen d'aprendre on été ecole , livres et ferailleurs : mais je ne dis pas quel est le plus gros tiers
    Incroyable vous lisez dans mes pensees! Et merci encore pour les informations supplementaire! Est ce que cela vous derange si je dessine quelques plans, puis de vous les montrer pour savoir si mes plans sont correctes ou ils manquent quelques pieces?

Discussions similaires

  1. Générateur de courant
    Par inviteae0ea281 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/02/2010, 13h35
  2. Generateur
    Par invite3a7fe833 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2008, 04h54
  3. générateur de courant et générateur de tension
    Par invitea6c90bdd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 21h05
  4. générateur 0 ou 4-20 mA
    Par invite817fde73 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2006, 09h48
  5. générateur de fréquence
    Par invite7814d6c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2006, 16h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...