Envoi d'un SMS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Envoi d'un SMS



  1. #1
    invite17974b06

    Red face Envoi d'un SMS


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Nous avons le projet de monter un détecteur de courrier (par un capteur à faisceau laser) puis l'envoi d'un signal (en l'occurrence un SMS).
    J'aimerais savoir comment programmer l'envoi du signal etc....
    Je me doute que ma question est un peu vague

    Merci pour vos (futures) réponses


    -----

  2. #2
    ak47only

    Re : Envoi d'un SMS

    salut,
    en gros si je comprend bien tu veux après détection d'un faisceau laser envoyer un SMS via un portable?

    J'ai déjà vu un montage semblable sur daylmotion il me semble, après appel du portable en question celui-ci allume sa camera, prend une photo et l'envoi sur le portable qui viens de l'appeler.

    Le portable dois être démonter et les touches sont actionnées par des relais le tous est contrôler par un µc. La vidéo ne donne pas de détails supplémentaires.

  3. #3
    invite17974b06

    Red face Re : Envoi d'un SMS

    En faite ce que je veux faire ; c'est dès que le faisceau laser à "détecté" le courrier cela envoi un texto sur le portable pour dire par ex : "votre courrier est arrivé".


  4. #4
    invite74b5b8f7

    Re : Envoi d'un SMS

    Salut,

    Je me doute que ma question est un peu vague
    Exactement ! T´as déjà réfléchis un peu(recherches sur google?)? T´as quoi comme base de départ? (parsque là, difficile de savoir si tu veux un bricolage pour chez toi ou un projet propre)

    je vois 2 solutions:

    -Il existe des modules GSM qui se commandent par une simple UART et avec lesquels tu peux gérer la réception (et l´émission) de SMS... Donc à voir côté prix

    -Tu peux surement récupérer un vieux portable et commander les touches directement avec ton microprocesseur ou via un transistor, etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74b5b8f7

    Re : Envoi d'un SMS

    Sinon t´achetes le module vers le "milieu bas" :
    (le "Transmetteur d’alarme automatique, par SMS via GSM")

    http://www.classecurite.com/alarmeintrusion.html

    D´apres eux, c´est "le système le moins coûteux et le plus simple pour indiquer une alarme externe et peut fonctionner également avec des centrales sur piles, du type COSO et Evolution Basic Free."

    Tu mets ca dans ta boite au lettre et c´est tout!

  7. #6
    invite17974b06

    Re : Envoi d'un SMS

    Citation Envoyé par lil-vince Voir le message
    Exactement ! T´as déjà réfléchis un peu(recherches sur google?)? T´as quoi comme base de départ? (parsque là, difficile de savoir si tu veux un bricolage pour chez toi ou un projet propre)
    Enfaite c'est pour un "mini projet de 2nde", à présenter pour la fin du 3° trimestre.
    Pour l'instant nous avons juste l'idée bien précise, on l'a présentée au prof. et il nous a dit que c'était bien mais un peu compliqué à programmer (le système avec envoi d'un sms)
    C'est pour cela que pour l'instant je n'ai pas plus de précision, je vous demande juste comment vous vous procéderiez.


  8. #7
    ak47only

    Re : Envoi d'un SMS

    Citation Envoyé par lil-vince Voir le message
    -Il existe des modules GSM qui se commandent par une simple UART et avec lesquels tu peux gérer la réception (et l´émission) de SMS... Donc à voir côté prix
    De loin le plus simple a metre en oeuvre mais le plus cher aussi

    Citation Envoyé par lil-vince Voir le message
    -Tu peux surement récupérer un vieux portable et commander les touches directement avec ton microprocesseur ou via un transistor, etc...
    Ça ne me semble pas être du niveau d'un élève de 2nd même si c'est bien plus intéressant pédagogiquement parlent et surement moins chére.

  9. #8
    invite17974b06

    Re : Envoi d'un SMS

    Citation Envoyé par ak47only Voir le message
    Ça ne me semble pas être du niveau d'un élève de 2nd même si c'est bien plus intéressant pédagogiquement parlent et surement moins chére.
    Je vais me renseigner avec ce procédé.

  10. #9
    invite74b5b8f7

    Re : Envoi d'un SMS

    Enfaite c'est pour un "mini projet de 2nde", à présenter pour la fin du 3° trimestre.
    Ca fait beaucoup pour un projet de seconde non?

    Vous savez programmer? parsque ca ne sápprend pas en 2jours...

    Si vous prenez un module GSM ca serait pas grand chose à faire (mis à part comprendre le microprocesseur que vous devez programmer) je pense mais ca risque effectivement d´être cher!

    Sinon pour te rassurer, en programmation si tu sais faire, il n´y aura pas grand à faire pour les deux solutions

  11. #10
    invite17974b06

    Re : Envoi d'un SMS

    Citation Envoyé par lil-vince Voir le message
    Ca fait beaucoup pour un projet de seconde non?
    Nous avons le droit à des aides extérieures (profs, amis....). Pour l'instant un prof d'électronique veut bien nous aider mais il veut qu'on se creuse un peu les méninges avant^^.
    Mreci pour vos réponses,

Discussions similaires

  1. Modem pour envoi sms avec rs ou entrées tor
    Par invitee739de59 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2007, 13h28
  2. Envoi et reception d'un signal
    Par invite8216389 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2006, 16h53
  3. Envoi/Réception SMS par le net
    Par invite58238e9a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2005, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.