Modifier téléphone?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Modifier téléphone?



  1. #1
    invited7941517

    Modifier téléphone?


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir s'il est possible de modifier un téléphone américain pour l'utiliser en france? Les fréquences ne sont pas les mêmes....

    Merci!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Modifier téléphone?

    Tu confonds pas avec l'alimentation secteur du téléphone? qui est en 60 Hz (on s'en moque) et en 110V AC (on met un autotransfo)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invited7941517

    Re : Modifier téléphone?

    Non, il s'agit bien de la fréquence de fonctionnement.
    Il s'agit de ce téléphone: http://www.casiogzone.com/type_v/
    Il fonctionne en mode 800/1900 Mhz, et le standard européen est je crois qu'en france, c'est 900/1800 Mhz.

    Je demande ça, car je cherche un téléphone solide. D'une part, je travaille en milieu agressif, et d'autre part, je refuse de consommer des téléphones qui sont exprès de piètre solidité afin que les marques vendent plus. Et parallèlement à ça, on nous demande de renoncer à la facture papier pour moins polluer!!!!

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Modifier téléphone?

    Si tu avais précisé "fréquence de transmission d'un téléphone américain sans fil"
    Modifier les fréquences? Sauf erreur de ma part, c'est des SAW (résonateur à onde de surface) qui pilotent le truc. Dur à modifier.

    Casio ne fait pas un modèle aux normes Europe?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited7941517

    Re : Modifier téléphone?


    Il se trouve que je suis forgeron, et que je ne maitrise pas trop bien la terminologie propre à la téléphonie mobile, pardon.

    Non, Casio ne fait rien pour l'Europe. J'ai consulté Casio USA qui m'a recommandé de formuler la demande auprès de la maison mère, mais le site est incompréhensble, car écrit en japonais (?).
    Si je comprends assez bien l'anglais, je ne suis pas assez bon pour passer un coup de fil!
    De plus il doit être simlocké Verizon....
    Il y a bien le Sonim XP1 (qu'aucun opérateur ne propose, certainement trop solide), mais il est moins joli, à mon goût.

    Rien à faire, donc?

Discussions similaires

  1. modifier un fichier MP3
    Par Yoyo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2006, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.