oscilloscope pour "vieux débutant"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

oscilloscope pour "vieux débutant"



  1. #1
    marc2

    oscilloscope pour "vieux débutant"


    ------

    Hello a tous,

    Probleme qui revient surement souvent, mais vu la banalité du mot clé, les recherches sur le forum ne donne pas grand chose.

    j'aimerais quelques conseils pour l'achat d'un oscilloscope traditionel, double trace, 20Mhertz me semble une bonne valeur.

    De préférence a un tarif "planché", dans la mesure du possible ( c'est envisageable moins de 500 euros )

    merci d'avances pour toutes les solutions proposées.

    -----

  2. #2
    flyingman

    Re : oscilloscope pour "vieux débutant"

    je peux vous envoyer un freeware qui s'appele winscope!

    Celui ci est un oscilloscope et pas un oscillographe ( CAD qu'il ne peut pas vous donner les valeurs des tensions mais leurs allures seulement) de plus ils ne permet pas de mesurer ( d'apres mon experience ) les tensions contilnues. il vous faut un PC ( sous windows et une carte son).

    Sinon vous pouvez allez sur ebay.fr il ya ce que vous chercher pour tout les prix et meme moins chers que 500 Euro !

  3. #3
    iriaax

    Re : oscilloscope pour "vieux débutant"

    bonjour !
    un site de 'puces' au sens large :
    http://perso.wanadoo.fr/electropuces/

  4. #4
    inviteee0f34b7

    Re : oscilloscope pour "vieux débutant"

    Bonjour
    Un oscilloscope 2x 20MHz est quelque chose de très banal. En neuf, voir si Hameg esxiste encore, c'était pas très cher et ça marchait assez bien (j'en ai un à la maison !). Sinon d'occasion on doit pouvoir trouver ça à un prix raisonnable.
    Voir aussi les solutions pour PC, je ne connais pas mais ça peut être sympa aussi.
    Amitiés.
    Jean-Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    iriaax

    Cool Re : oscilloscope pour "vieux débutant"

    Bonjour !
    Des solutions genre carte-PC existent mais, sauf nouveautés, elles ne suportent pas les tensions trop élevées.

  7. #6
    marc2

    Re : oscilloscope pour "vieux débutant"

    merci pour vos réponses, je vais préciser ma question.

    Je ne veut pas d'une carte pc, je veut un appareil indépendant.

    Je ne connais pas précisément l'usage a long terme de l'appareil ( je ne suis pas electronicien, j'essaye d'aprendre )

    Donc, ce que j'aimerais de la part de personnes plus expérimentées, c'est quelques conseils sur les points importants et éventuellement des réferences d'un produit précis.

    Effectivement, les hameg pouraient corespondre, la gamme débute a un peu moins de 500 euros htva.

    Pour le site d'ocassion, c'est pas mal, garantie un an, posibilité de livraison en belgique, et certains appareils a moins de 150 euros.

    Seul hic, c'est qu'une recherche dans goggle avec ces references donne une seule réponse : le site en question :d , j'ai donc un peu peur que ce soit de vieux chars.

  8. #7
    Patrick

    Re : oscilloscope pour "vieux débutant"

    Salut

    Si tu habites en belgique pourquoi ne pas acheter un oscilloscope chez CONRAD ? Dans leur catalogue 2005 à la page 416, il y a un ensemble à 1199€00 (oscilloscope et appareil multifonction) mais l'oscilloscope VC630-2 peut être vendu seul au prix de 449€ :

    - Nombre de voies : 2
    - Bande passante : 30MHz
    - Temps de montée : 12ns
    - Sensibilité verticale : 5mV à 5V/cm
    - Base de temps : 0.2µs à 0.5s/cm
    ...
    ...
    ...

    Honnetement il est bien, moi j'ai celui juste au dessus et je te le conseil. De plus CONRAD envoi régulièrement des bons de réduction de 20%, si comme moi tu achètes ton oscilloscope avec cette réduction de 20%, tu fais une sacrée affaire (~359€ garantie 3 ans constructeur).

    Voilà !

    A plus tard

  9. #8
    inviteee0f34b7

    Re : oscilloscope pour "vieux débutant"

    Pour l'électronique courante (audio, TV), un 2x20 MHz est parfait. J'ai en ce qui me concerne une Hameg et un CRC de récupération.
    Le hameg est très bien, mais manque de calibres très sensibles en entrée pour les sondes x10.
    Sinon l'image est parfaite, et il synchronise bien.
    Le CRC a des problèmes de synchronisation.

    C'est vrai qu'il est facile d'avoir des bons de réduction de 20% chez Conrad, et la ça vaut vraiment le coup...

  10. #9
    marc2

    Re : oscilloscope pour "vieux débutant"

    merci, j'ai commandé le catalogue, ca peut etre utile.
    les ref données ne se trouvent pas dans le catalogue "online"

  11. #10
    Patrick

    Re : oscilloscope pour "vieux débutant"

    Salut

    Pour le catalogue il est en vente chez beaucoup de marchand de journaux au prix de 5€, il me semble.

    Si tu veux jetter un oeil sur cet oscilloscope vas sur le site de conrad

    http://www.conrad.fr/

    Ensuite tape "oscilloscope" dans la case rechercher puis vas tout en bas de la page 2 et normalement il est là à 449€ avec sa déscription.

    Désolé mais je n'ai pas pu faire un lien direct, sa ne fonctionne pas ! Si d'autre personne pourrait donner leur avis sa serait sympa :

    - pour moi il est bien

    A bientôt

  12. #11
    marc2

    Re : oscilloscope pour "vieux débutant"

    merci, je le vois maintenant, hier je n'avais que 2 résultats avec oscilloscope ???? peut etre une faute de frappe.

    il me semble bien aussi, pour le peut que je suis capable d'en juger, d'autres avis peut etre ?

  13. #12
    marc2

    Re : oscilloscope pour "vieux débutant"

    j'ai regardé le lien pour les occases et on me propose deux modeles avec garantie pour moins de 100 euros dont voici les caractéristiques :

    modele Metrix OX 712D 2x20Mhz Not.: 100 euros
    description ICI
    Modele Metrix OX 712B C 2x15Mhz, TV Not.: 80 euros

    description ICI


    Merci de donner votre avis. Le OX712D est beaucoup plus récent et a mon avis me suffirais amplement pour mes petites bidouilles et mon apprentisage.

  14. #13
    marc2

    Re : oscilloscope pour "vieux débutant"

    oups j'ai mal lu, en fait ce sont deux page de description des modeles 712 le D étant simplement plus récent et monte a 2*20Mhz contre 2*15Mhz pour le b

  15. #14
    invitedb613b14

    Re : oscilloscope pour "vieux débutant"

    vous pouvez prendre des modèles METRIX OX 725,PHILIPS PM3207
    je ne connais pas le matériel HAMEG

    il existe des revendeurs de matériel d'occasion qui vous proposent des appareils éprouvés ( je vais souvent chez ELECTRONIQUE DIFFUSION à 94 CACHAN ou GENTILLY )
    on en trouve aussi sur e bay ( mais dans quel état,)
    à mon avis c'est inutile d'acheter du neuf ;prenez des matériels à découpage car il ne doit plus y avoir de double canon
    par contre faites tres attention au cordons ;prenez
    un cordon qui passe 100MHZ ; j'ai eu de très désagréables surprises car le cordon ne laissait rien passer;
    avec 500€ vous avez déja de quoi vous monter un labo sympa
    bonne bidouille!

  16. #15
    f6bes

    Re : oscilloscope pour "vieux débutant"

    Bjr,
    Voir le site "d'électronique diffusion" vende du matériel
    d'occasion aussi.Marque connues et renommée: Tektronik, Hameg, autres...
    Cordialement

  17. #16
    marc2

    Re : oscilloscope pour "vieux débutant"

    hi hi hi, ca c'est du déterage de topic

    Merci quand meme, j'ai depuis l'année passée trouvé mon bonheur chez electropuce, malheureusement depuis j'ai brulé l'engin avec une fausse manoeuvre en essayant de le dépanner moi meme. ( une ocase a 140euros )

    Du coup je vais en recommander un autre.

  18. #17
    abracadabra75

    Re : oscilloscope pour "vieux débutant"

    Bonjour
    J' ai acheté sur Ebay il y a 2 mois un Hameg 512 pour 172 euros. 2 voies, 50MHz, synchro avec possibilité de délai, qui marche impec..
    Mais pour le dénicher il m' a fallu sélectionner les possibles pendant plusieurs mois.... je pouvais attendre pour remplacer mon vieux 20MHz dont certains contacts avaient des faiblesses, et qui n'étaient plus que de la catégorie 'sasfépu'!

    Bonne recherche et bonnes bidouilles!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. disque dur sata sur "vieux" PC
    Par jeannot270 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2008, 17h50
  2. Vend oscilloscope " HAMEG HM 705 " 130 Mhz
    Par invitedf12ecd0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2003, 17h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.