Antenne Patch Microruban
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Antenne Patch Microruban



  1. #1
    invitede72e0c6

    Antenne Patch Microruban


    ------

    Bonjour.

    Je viens de concevoir une antenne patch en technologie microstrip. Je ne peux ni modifié mon substrat ni faire de multicouches. J'obtiens des résultats satisfaisant ( S11 = - 25 dB à 1.575 Ghz la fréquence désirée). Néanmoins dans une bande de fréquence de 10 Mhz autour de 1.575 Ghz mon atténuation est ridicule ( environ -7 dB ). Donc ma antenne à une bande de fréquence beaucoup trop étroite. Je voulais donc savoir si vous connaissiez des techniques permettant d'augmenter cette bande de fréquence. Si vous avez besoin de renseignements complémentaires n'hésitez pas à me posez des questions.
    Merci d'avance et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Antenne Patch Microruban

    [QUOTE=SebEnib;1653608). Néanmoins dans une bande de fréquence de 10 Mhz autour de 1.575 Ghz mon atténuation est ridicule ( environ -7 dB ). Donc ma antenne à une bande de fréquence beaucoup trop étroite. Je voulais donc savoir si vous connaissiez des techniques permettant d'augmenter cette bande de fréquence. [/QUOTE]

    Bsr SebEnib,
    atténuation ridicule: tu en veux encore PLUs ou encore MOINS (d'atténuation).

    Pour le mot le mot "ridicule" voudrait dire :INSUFFISANT (donc il en faudrait PLUS)

    Si t'as une atténuation encore PLUS IMPORTANTE à +- 10 Mhz de chaque coté, cela voudra dire que tu seras ENCORE plus SELECTIF !
    La sélectivité DIMINUE la bande passante.
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Antennes patch
    Par invitee9281902 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2008, 21h54
  2. Synthèse d'un filtre passe-bas en technologie planaire microruban
    Par invite86ffa844 dans le forum Électronique
    Réponses: 78
    Dernier message: 12/06/2007, 14h34
  3. CCM patch
    Par invite3b2a01db dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 18h06
  4. Patch electrostimulant
    Par Lio22 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2004, 10h33
  5. patch
    Par invite3c59dc04 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2003, 19h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...