Offres de services gratuits, c'est vraiment n'importe quoi.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Offres de services gratuits, c'est vraiment n'importe quoi.



  1. #1
    Ouk A Passi

    Offres de services gratuits, c'est vraiment n'importe quoi.


    ------

    Bonjour à tous,


    La rubrique << offres de services gratuits >>

    épinglée en tête de cette partie du forum
    devient un vrai fourre-tout.

    Merci de ne pas poster n'importe où.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : C'est vraiment n'importe quoi.

    Bonjour aux modés (et à tous),
    Suite à la remarque de Ouk A Passi, ne serait il pas possible d'expurger de cette rubrique les messages qui , manifestement , n'y ont pas leur place ?
    La lisibilité y gagnerais !
    Cordialement

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : C'est vraiment n'importe quoi.

    Bonjour à tous

    Bien entendu, je suis allé jeter un oeil, en attendant mieux, sur la fameuse rubrique, et j'ai commencé par relire le premier message de HULK28, qui introduisait la rubrique. Je conseille à tous les intervenants de le relire aussi. C'est ici.

    http://forums.futura-sciences.com/thread149784.html#1

    Je vais profiter du fil ouvert par Ouk A Passi, dont je comprends le courroux, pour faire un "sondage". Le moment est un peu mal choisi, puisque HULK28 est absent, mais l'avis de tous est intéressant.

    1- La rubrique est un lieu d'offres, or, on y retrouve des demandes, qui, bien entendu, sont totalement hors sujet. Je suis, compte tenu des règles initialement fixées, pour la suppression, ou plus exactement le déplacement de ces questions vers des nouveaux fils dans la rubrique générale. C'est là, à mon avis, que ces questions auraient dû être posées.

    Du coup, je me demande si ce fil ne devrait pas être "verrouillé", pour ne pas y ajouter de réponse, sauf si nous, modérateurs, venons y ajouter une nouvelle offre, reçue naturellement sur le forum général, (ici). C'est un peu le même "esprit" que celui qui nous a fait supprimer la création de nouveau fil dans les projets, qui devenait une annexe du forum principal.

    2- Récemment, un forumeur actif a introduit une question qui me parait totalement HS, et la citation qu'il nous donne n'appartient même pas à cette discussion. Je me demande d'ailleurs où la mettre. J'hésite entre l'électronique et la vie du forum, ce dernier râtissant plus large, et peut-être plus adapté.

    C'est ici:

    http://forums.futura-sciences.com/thread149784.html#58

    En attendant le retour de HULK28, qui, bien entendu, a son mot à dire, les bonnes idées peuvent toujours s'exprimer ici, pour nous aider à trancher. Le ménage, qui paraît en effet inévitable, devra créer autant de fils nouveaux que de demandes formulées, avec des réponses parfois imbriquées. Je ne suis pas partisan d'un archivage (suppression publique) de toutes ces demandes, qui, seulement, n'étaient pas à leur place.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : C'est vraiment n'importe quoi.

    Pour moi, le topic "offre de sevice gratuit" devrait être verrouillé (même procédure que "projet") après nettoyage des scories .....
    Pour les demandes de service, soit on passe par M.P. ou par un autre topic libre d'accès " demande de service gratuit" (à créer)

    Dans le même ordre d'idées, j'avais demandé à notre cher Gienas de faire une réorganisation des "réponses aux questions électroniques" qui sont un vrai labyrinthe qui mélange les PICs, l'analogique, le hard etc... et qui demande trois plombes pour retrouver un lien que l'on veut citer .....
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ouk A Passi

    Re : C'est vraiment n'importe quoi.

    Bonjour,

    Pour moi, le topic "offre de sevice gratuit" devrait être verrouillé
    Tout à fait d'accord avec DAUDET78.

    Il me semble que tout ce qui est "épinglé" en tête de rubrique doit l'être uniquement
    à la discrétion des modérateurs.

    Je vous quitte, j'ai un message important à insérer dans la rubrique "fourre-tout".

  7. #6
    invite03481543

    Re : Offres de services gratuits, c'est vraiment n'importe quoi.

    Salut à tous,

    oui Ouk et Daudet ont raisons, le topic a glissé vers le grand n'importe quoi.
    Il était prévu lors de l'ouverture de cette section qu'une surveillance du bon déroulement serait observée avec recalage si nécessaire.
    Le nécessaire pointant le bout de son nez, on va donc s'occuper du nécessaire.

    Pour l'instant je vais fermer provisoirement la rubrique pour nettoyage de printemps et mise en place de quelques règles d'usages.
    Avant de les appliquer nous en discuterons tous ensemble ici.
    @+

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Offres de services gratuits, c'est vraiment n'importe quoi.

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    ... Avant de les appliquer nous en discuterons tous ensemble ici ...
    Tout à fait d'accord. Ma position est déjà connue.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : C'est vraiment n'importe quoi.

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    "offre de sevice gratuit" .....
    Sorry, il fallait lire "offre de service gratuit" , vous aurez rectifié de vous même !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Ouk A Passi

    Re : C'est vraiment n'importe quoi.

    Bonjour,

    Lapsus révélateur ?

  11. #10
    DAUDET78

    Re : C'est vraiment n'importe quoi.

    Une p'tite question qui n'a rien à voir avec le sujet mais qui peut intéresser les forummeurs et les gentils Modos. Je suis passé, suite à un mauvais clic, sur l'entrée du site de Futura (où je ne passe jamais!) et j'ai trouvé ça :
    http://forums.futura-sciences.com/po...7.html#1654467

    Quand il y a un truc important, on ne pourrait pas avoir un lien sur la page du forum électronique? un peu comme pour le concours Futura
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Offres de services gratuits
    Par HULK28 dans le forum Électronique
    Réponses: 41
    Dernier message: 14/09/2012, 21h20
  2. Re : Offres de services gratuits
    Par invitea5dcf1d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2007, 23h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...