Bonjours tous le monde,
Je suis actuellement en Terminal BEP Electronique
Il y a peu j'ai recu de mon prof, un schema, que voici :
http://img249.imageshack.us/my.php?image=scanfo1.jpg
J'ai deja fait passer une petite etude dessus, ( car j'ai deja eu un TP dessus que j'ai tres bien realiser a force de le faire .
Mais meme si j'ai reussi le TP, il y a des composant que je ne comprend pas a quoi il servent, mais voici deja mes notes que j'ai realiser :
Tous commence a la sonde, mais avant on doit d'abord regler RV1 a 1 mA, pour que la sonde soit a 0°C, puis une fois la sonde placer ( nous on a utiliser une boite qui simuler ^^ ) on regler 660 mV, puison regler Uoffset, a 660mV egalement ( valeur du prof ^^ ) se qui donne apres avoir passer U1 ( AOP soustrateur ) u°c = 0, mais vu que U1 n'est pas parfait, on a placer RV4 pour bien regler cela, ensuite on arrive sur U2 ( AOP amplificateur non inverseur ) mais vu qu'il a aussi un deffault, ben voila ^^ on le regle avec RV5 ( donc Utemps = 0 V ). Maintenant on regle Ud ( grace a la sonde ) a 560 mV, donc U°C = 100 mV, donc normalement on doit trouver 5 V sur Utemp, mais il y a encore des deffault ( donc grace a RV3 on le regle ^^ ) donc on arrive maintenant sur la partie en hauts a gauche, U3 ( AOP comparateur, Ucons, valeur de consigne, 2.5 V donc 25°C grace a RV6, et Utemps ) donc en fonction on obtient + 12 ou - 12 a la sorti, on arrive sur Q2 ( sature ou bloquer ^^ ) puis le relais enfin rien de supra dur comme sa je crois ^^ .
Mais il y a des composant dont j'ignore leur utiliter :
Voila se que j'ai repetorier ^^
R1 . . .
R2 . . .
R3 . . .
R4 . . .
R5 . . .
R6 S'utilise avec U1 pour une mueilleur utilisation
R7 S'utilise avec U1 pour une mueilleur utilisation
R8 Pareil mais je ne suis pas sur
R9 S'utilise avec U1 pour une mueilleur utilisation
R10 S'utilise certainement avec U2
R11 Permet de regler le probleme d'amplification avec RV3
R12 . . .
R13 . . .
R14 certainement s'utilise avec RV6
R15 protege U3 je suiposse
R16 s'utilise avec U3
R17 regule le courant pour pas Q2
R18 . . .
Pour tous les Potentiometre je sais deja a quoi il servent.
Pour les Diode ZR ( D1 D2 D4 ) il baisse le courant mais pourquoi je sais pas
Pour la Led D5, elle montre si le relais est actif ou repos.
Pour les diode ; D3 . . .
D6 protege Q2 contre le courant inverse
D7 diode de roue libre pour le relais
La un gros pepin les condensateur, dont j'ignore totalement pourquoi il sont la
Pour les CI tous roule ^^
Donc voila, Je sais que c'est plutot enorme se que je vous demande et je remercie chaque reponce qui sera donne d'avance.
Cordialement Aiden
-----