Fonctionnement Fan timer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fonctionnement Fan timer



  1. #1
    invite79571a47

    Fonctionnement Fan timer


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant et dans le cadre d'un laboratoire d'électronique je dois rédiger un rapport sur un circuit. Cependant je n'ai pas très bien compris le fonctionnement...

    Y'aurait il un pro de l'électronique parmis vous pour m'aider à comprendre le schéma électronique. Thanks

    Principe de fonctionnement :

    le circuit permet d’activer un ventilateur et une lumière en même temps, après la désactivation de la lumière le ventilateur continuera à tourner pendant un certain temps (réglable). Le circuit peut être alimenté directement par le réseau (220 AC) et est compatible avec la plupart des ventilateurs. Un potentiomètre permet de régler la temporisation.

    Voici le lien du schéma électronique :

    http://www.velleman.be/downloads/0/manual_k8041.pdf


    NB : je dois remettre le rapport pour jeudi !!!

    -----

  2. #2
    invite9052eec1

    Re : Fonctionnement Fan timer

    Bonsoir,

    Grosso modo, je vois ceci (voir pièce jointe), pour les détails, je fais confiance à ton savoir.

    A+
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite79571a47

    Re : Fonctionnement Fan timer

    Un grand merci ZIG38. Serieux tes informations me sont d'une grande utilité.

  4. #4
    invite9052eec1

    Re : Fonctionnement Fan timer

    Bonsoir,

    C'est trés succint et pas trés lisible, j'admets, mais c'est un début (enfin, c'était parce que là, je crois que les délais sont passés non?)

    Mais vu que tu n'a pas de question à poser, c'est soit complétement incompréhensible, soit parfait!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fonctionnement du 555 timer
    Par invite0dabd1a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/04/2008, 16h54
  2. Speed fan
    Par invite36ec7083 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2006, 09h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...