MCHPFSUSB v2.1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

MCHPFSUSB v2.1



  1. #1
    invitec1317d72

    MCHPFSUSB v2.1


    ------

    Bonjour,
    J'ai enfin réussit à faire fonctionner mon projet USB qui consistait à sélectionner des relais par l'USB.
    Pour cela je me suis servit du programme "USB Device - HID - Simple Custom Demo" dans "MCHPFSUSB Framework v2.1" télécharger chez Microchip ici :

    http://www.microchip.com/stellent/id...param=en534494

    Je voulais aussi dire qu'il manque une partie du programme pour qu'il fonctionne. Dans le "main.c", "void ProcessIO(void)" il manque cette ligne la pour recevoir et lire le buffer :

    "ReceivedDataBuffer[0] = hid_report_out[0] ;"

    Pour envoyer il faut rejouter cette ligne la :

    "hid_report_in[0] = ToSendDataBuffer[0];"

    Il faut aussi remplacer cette ligne la :

    "USBInHandle = HIDTxPacket(HID_EP,(BYTE*)&ToS endDataBuffer,64);"

    par :

    "USBInHandle = HIDTxPacket(HID_EP,(BYTE*)hid_ report_in,64);"

    Pareil pour celle la :

    "USBOutHandle = HIDRxPacket(HID_EP,(BYTE*)&Rec eivedDataBuffer,64);"

    par :

    "USBOutHandle = HIDRxPacket(HID_EP,(BYTE*)hid_ report_out,64);"

    Si vous voulez savoir comment j'ai corrigé et comprendre il suffit de comparer ce programme avec le programme qui simule la souris (lui marche).
    Et cela devrait marcher si vous avez le bon soft.

    Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans mon projet et plus particulièrement RISC, merci.

    Si vous avez des questions je passerais de temps en temps.

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : MCHPFSUSB v2.1

    Félicitations Bartimeus,

    Ta pugnacité est récompensée ;=)
    Aide toi....le ciel t'aidera

    Ton attitude positive devrait être méditée par certains sur ce site qui attendent que tout tombe tout cuit...

    Au niveau de l'USB il y a des petits utilitaires gratuits très utiles :
    * UVCview
    * USBDeview

    Au boulot j'ai un analyseur USB hardware BEAGLE 12 (de la société Total phase).
    C'est un vrai régal. Il montre les trames USB avec toutes les possibilités de filtrage.
    Ce genre d'outil est indispensable professionnellement surtout tant qu'on arrive pas à énumérer car on voit les transactions avec les endpoints ;=)

    à bientôt

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...