Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici, je cherche des infos sur la production d'eletricité a partir d'un moteur pas a pas...
Pourquoi pas a pas, parce qu'il semble etre la meilleure solution pour produire de l'electricité via eolienne ( pas de frottement causés par des balais sur le collecteur du rotor, pas besoin d'excitation au niveau du rotor vu que aimant permant)
Mais la question est la suivante, que puis je esperer avec ce type de moteur en terme de production d'electricté si je le monte sur une eolienne ?
Quel type de caracteristique pour demarer ?
Je vois sur ebay de petits moteur en 12V ou 24v avec des impedances d'environ 10 Homs avec une intensité de marche de l'ordre de l'ampere.
Bon ok ca ce sont les caracteristiques en tant que moteur...mais si on fait tourner ce type de moteur combien peut il produire ?
Ou puis je trouver des info a ce sujet , j'ecume le net sans rien trouver, vais je devoir prendre le risque d'en acheter un pour tester moi meme ?
Je me souvient avoir pris des decharges en faisant tourner de petits moteurs de programmateur de machine a laver le linge chez un oncle qui etait reparateur, peut etre que ces petits moteurs suffiraient pour produire un peu de courant ? Qu'en pensez vous ?
Le but final etant de savoir quelle caracteristique choisir pour au final me monter une eolienne d'appoint qui serait capable de charger une ou plusieurs batteries de voiture qui servirait ensuite via un convertisseur a allimenté, au moins en lumiere, un garage ....et plus si affinité, si vous avez des info , je suis preneur ...
Merci d'avance
-----