quelle PIC acheter?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quelle PIC acheter?



  1. #1
    invitec6603a9c

    quelle PIC acheter?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais faire l'acquisition d'un microcontrolleur PIC et d'un programmateur pour programmer ce PIC grâce a mon PC, sachant que je n'ai pas de port parallèles.
    Il y a tellement de PIC que je ne sais pas quoi prendre et pareille pour le programmateur.En faite ce que serai parfait ce serai de trouver un kit.
    Je souhaiterai utiliser ce pic pour contrôler des LED pour l'instant et surement d'autres choses en fonction de mon imagination.
    Je compte sur vous pour me guider et je vous remercie.
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : quelle PIC acheter?

    Bonjour,

    Il y a pas mal de discussions sur le sujet en ce moment :
    * http://forums.futura-sciences.com/thread222498.html

    Ma suggestion en terme d'outil est simple : achètes-toi un Pickit2 Debug Express ( www.microchip.com/pickit2 ). Pour 34€ HT tu as un véritable outil de développement qui débogue et permet de programmer.
    Cet outil est livré d'origine avec une petite carte qui te permettra de t'initier à faible cout aux PICs. Il te suffit d'installer MPLAB (gratuit) que tu peux télécharger gratuitement ici : www.microchip.com/MPLAB.
    Tu peux même démarrer immédiatement avec MPLAB car il y a un simulateur intégré pour chaque famille de PICs.

    a+

  3. #3
    invitec6603a9c

    Re : quelle PIC acheter?

    Ok merci?
    Je viens de l'acheter, j'espère que je vais m'en sortir...
    Encore merci

  4. #4
    alainav1

    Re : quelle PIC acheter?

    bonjour,
    il faut definir ce que tu veux programmer pour choisir ton pic.
    mais pour faire clignoter des LED un 16F628 (configuration simple) suffit .
    un element déroutant pour le debutant c'est la configuration (je ne parle que pour moi ) j'ai trouvé la programmation plus simple que la configuration .
    j'ai mis sur mon site ma façon de procéder (si cela peux aider ) mais il est indispensable de lire bigonoff car même si tu programme avec un language de hautniveau (Basic ,C ..)les connaissance de base de l'assembleur sont indispensables.
    le programmateur proposé sur le post prédédent est tout indiqué (de plus il est en USB)
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : quelle PIC acheter?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par snowcartel Voir le message
    Ok merci?
    Je viens de l'acheter, j'espère que je vais m'en sortir...
    Encore merci
    Bienvenue au club

    Je te recommande d'utiliser les tutoriels livrés avec Pickit2. Ils te permettront de progresser pas à pas en faisant des programmes de plus en plus compliqués.

    Ma recommandation est de lire le cours de Bigonoff sur les PIC16 www.bigonoff.org . C'est la référence dans la communauté francophone.
    Ses cours sont très bien faits et passent en revue chaque périphérique un par un.

    Tu peux également utiliser ce site qui offre en téléchargement des cours sur les PICs en langage C.

    Il y a aussi le forum de la communauté mondiale d'utilisateurs de PICs et tous les sous-forums très interessants dont un dédié au Pickit2 : http://forum.microchip.com/tt.aspx?f...mode=1&smode=1

    Pour choisir un PIC en particulier, utilises le programme MAPS que tu peux télécharger ici : www.microchip.com/MAPS

    a+
    Dernière modification par RISC ; 25/05/2008 à 12h44. Motif: correction

Discussions similaires

  1. Ou Acheter Des PIC (MicroChip)
    Par invited60b6f1f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2008, 10h55
  2. Quelle direction choisir, quelle école?
    Par invite831f5a5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 13h22
  3. Quelle calculatrice graphique à acheter?
    Par invite01271f6e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2007, 23h16
  4. quelle composant (M24c32) dois je acheter?
    Par invite3f6a6506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2006, 21h36
  5. quelle platine pour PIC????? aide
    Par invite5738ac78 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2006, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.